Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)
PROFILMessages : 289 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un concert gratuit ? Chic ! [PV : Alioth Naeye] Mer 26 Aoû - 0:40
Un concert gratuit ? Chic ! PV Meloetta
Alioth s’étire comme un gros matou satisfait alors qu’il marche accompagné d’Alkaid et Merak qui, elle, commençait à avoir besoin d’une bonne ballade. En conséquence de son étirement, ses os craquent et une grimace prend place sur son visage à l’entente du son peu agréable, ce qui amuse ses deux compagnons. De toute façon, avec le Noctali et le Zoroark, il ne peut s’attendre qu’à des rires. Du sérieux ? Sûrement pas avec eux. Pourtant le brun a décidé qu’ils allaient se dégourdir les pattes dans un endroit calme, à savoir le Fleuve Lahana. Bien sûr, ça sent le remue-ménage mais s’il n’y a pas grand monde, ça ira.
Le petit groupe « discute » bruyamment sur quelques clients de la pension qui ont marqué leurs esprits, aussi bien positivement que négativement. Il n’y a qu’un sujet qui est tabou à l’oral, la Ligue. Et comme leur vie est un concentré des deux, ils se font plaisir sur le premier en s’affairant à creuser dans leurs souvenirs quelques anecdotes même s’il faut toujours un moment pour qu’Alioth déchiffre les mimiques de ses compagnons pour comprendre de quoi il s’agit. Mais puisque parfois il n’y arrive pas, on passe ou seuls les deux pokémons vont en rire avant de trouver autre chose. La dynamique du groupe et le cadre rend la promenade agréable jusqu’à ce qu’ils s’approchent réellement du Fleuve.
Alkaid s’arrête d’un coup. Il n’a pas l’air crispé mais le brun remarque que ses oreilles sont tendues un bref instant avant de s’agiter nerveusement ? Non, ce n’est pas tellement ça.
▬ Qu’est-ce qu’il y a pépère ?
Demande doucement Alioth mais pas de réponse ne lui est donnée. Il fronce les sourcils en cherchant à déchiffrer l’expression de son Noctali qui semble trop préoccupé par quelque chose pour daigner lui dire. Merak aussi a l’air concernée mais d’une toute autre façon, si bien qu’elle prend les devants et n’hésite pas à partir en sprint malgré un aboiement de mise en garde de la part du shiney qui s’élance à sa poursuite. Laissant en arrière un certain dresseur avec une poker face et un gros soupir qui s’échappe de ses lèvres et un sourire qui étend tout aussitôt leur coins. S’ils foncent dessus, ça ne doit pas être quelque chose de si mal. Alors il s’élance à leur suite et tout ce qui l’alerte, c’est de la musique. De la musique.
Puis un silence, des applaudissements, et c’est tout. Le Champion est intrigué car à la source de ce qu’il imaginait être un festival ou un concert, il n’y a que des pokémons qui tirent leurs révérences et un qui ne bouge pas sur un rocher. Ou c’est une petite fille, de là où il est, il ne voit pas grand-chose. Alkaid est sagement assis à environ deux mètres du rocher, n’osant pas s’approcher plus alors que la Zoroark a déjà changé son apparence pour prendre celle de l’inconnue. Désormais, le brun a retrouvé un rythme de marche normal et s’avance avec prudence, mains dans les poches, pour ne pas gâcher l’amusement de la fanatique d’illusions. Sous sa nouvelle forme, Merak se glisse sur le rocher et se place devant sa victime, la fixant avec intérêt. Mais l’excitation est trop grande et elle lâche rapidement un équivalent de « bouh » avant de s’esclaffer.
▬ Excusez-la.
Que son dresseur souffle sans véritable sincérité derrière la nouvelle tête qu’il ne voit toujours pas, puisqu’il s’est arrêté à la hauteur du Noctali et n’est présenté qu’au dos de la personne que Merak semble un peu trop appréciée. Car si l’achromate et le shiney respectent sagement l’espace vital de l’inconnue, la Zoroark a les grands yeux de celle qu’elle copie physiquement braqués sur les siens, et le visage sûrement trop près de cette dernière. Peut-être qu’un jour l’éleveur apprendra la politesse et le savoir-vivre à ses pokémons, peut-être.
Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)
PROFILMessages : 289 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un concert gratuit ? Chic ! [PV : Alioth Naeye] Dim 30 Aoû - 17:15
Un concert gratuit ? Chic ! PV Meloetta
Merak aime beaucoup le Pokémon devant lui : parce que sa tête et son sursaut étaient bien drôles et son énervement suivit de son incompréhension vaut encore tout l’or du monde. Alors quand la demoiselle recule en volant, la maîtresse des illusions affiche une moue déçue. En plus Alioth l’a excusé, et le Zoroark est tout sauf désolée, enfin.. C’était avant de voir la mine désemparée du pokémon. Le dresseur aussi l’a vu, ça confirme l’identité de celle qui au final n’est pas une petite fille et rajoute qu’elle est soit sauvage, soit extrêmement déstabilisée face à eux. Et c’est gênant, même pour des habitués de l'embarras.
▬ Merak reviens ici.
Demande-t-il au pokémon qui retrouve sa forme première pour regagner les côtés du groupe, un sourire satisfait placardé sur le visage. Pour éviter d’effrayer plus que ça le pokémon, ils sont tous désormais tous assis, même si Merak est plus allongée sur les jambes de son dresseur qui pleure ses quatre-vingt kilos. Mais la priorité n’est pour une fois pas à virer l’imposant renard de ses jambes, sinon de s’emparer de sa paire de lunettes de soleil. Parce qu’actuellement, c’est le soleil et les couleurs chatoyantes dont il revêt le fleuve et ses alentours qui embêtent le plus les yeux du brun. La paire finalement sur le nez, les branches camouflées sont un amas de boucles brunes, un soupir d’aise s’échappe des lèvres du Champion qui reporte son regard sur le pokémon. Puisqu’il n’a pas encore fuit, autant entamer une discussion, non ? Il ne comprendra rien, mais tant pis. Et la promenade peut attendre puisqu'ils sont tous les trois intrigués par la personne en face d'eux.
▬ Um.. C’est toi qui chantait ?
Première interrogation prononcée doucement, comme si la question pouvait offusquer. Alkaid se cache le visage avec sa patte droite devant le merveilleux début de conversation que le brun a à offrir, non sans réprimer un rire. Evidemment, ce dernier le fusille du regard et ceci achève la retenue du Noctali qui pouffe, ce qui amène le Zoroark à s’esclaffer aussi. Alioth rit aussi, un peu, pour cacher son embarras même si cela doit se voir à la façon dont il se gratte la nuque. Mais il regagne vite un minimum de sérieux pour taper dans ses mains, caquant un sourire pleins de fossettes.
▬ D’accord, d’accord. Essayons autrement. S’exclame donc l’éleveur en se pointant lui puis ses pokémons, Alioth, Alkaid et bien entendu, Merak. Et toi ? Tu t’appelles comment ?
Cette fois, ses compagnons sont silencieux. Peut-être parce qu’ils sont curieux à l’outrage : ils n’ont fait que deux régions, plus ou moins une pour la renarde. Le pokémon qu’ils ont en face d’eux, ils ne l’ont jamais vu, que ce soit à Sinnoh ou Unys. Est-ce une évolution d’un Kirlia ? Alioth trouve une ressemblance mais pas si flagrante, surtout qu’au niveau des couleurs, malgré sa maladie, il voit très bien qu’elle est plus foncée. Ses yeux eux, le sont moins. La teinte n'est définitivement pas la mêle. Merak veut surtout un nom pour tenter de le répéter et embêter autant que possible un potentiel nouvel ami. Alkaid.. Alkaid est bien calme, trop calme. Il la ( la ? ) trouve mignon(ne ?), et il ne l’avouera pas. C’est lui qui doit taquiner son compagnon humain, hors de question de changer les rôles.
Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)
PROFILMessages : 289 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un concert gratuit ? Chic ! [PV : Alioth Naeye] Jeu 1 Oct - 18:46
Un concert gratuit ? Chic ! PV Meloetta
Les phrases de leur interlocutrice ( cuteur ? on sait jamais ) sont si courtes que le brun n’est pas sûr qu’elles ne soient pas que des mots lâchés comme ça pour en finir au plus vite. Mais le pokémon prend son temps et ses deux compagnons semblent comprendre. Il y a Alkaid qui hume en hochant la tête pour montrer qu’il a compris et Merak qui semble nettement plus enjouée à la nouvelle qui échappe au dresseur. Heureusement l’inconnu a de la considération et descend de son rocher pour se mettre à.. A écrire ? Alioth hausse un sourcil et tente de ravaler l’air dubitatif qui prend place sur son visage. Il y a un moment d’hésitation chez le pokémon mais ce dernier inscrit effectivement quelque chose au sol. Son prénom qu’il présume.
Et là, le voici le voilà~ : notre ami le malaise !
Monsieur évite autant qu’il le peut la lecture et ce, même avec des lunettes sur le nez. Alors il a peut-être une mine décomposée devant les lettres qui diffèrent de ce qu’il a l’habitude –lel- de voir. Le Noctali tente de ne pas rire cette fois et s’allonge en face de l’écriture soignée. Avec le Démolosse ils n’ont pas appris à lire, juste à associer la forme de certains mots avec des endroits. L’evolition tente de se faire comprendre, dans son langage, pour prier Meloetta de patienter un peu. Les doigts du Champion s’affairent à repasser les lignes tracées dans la terre. Il murmure quelques excuses quand il efface par inadvertance le nom du pokémon. Au final, ce n’est pas si différent de l’alphabet actuel, juste un peu plus graphique avec une touche de gros yeux dans chaque lettre. Cependant il faut compter cinq minutes pour qu’il cesse de mâcher le nom dans sa bouche et l’oraliser enfin, dans une interrogation.
▬ Meloetta ? Commence-t-il plus en s’adressant à son équipe, Tu t’appelles Meloetta ?
Qu’il demande tout de même à la dite Meloetta même si ses compagnons ont déjà approuvé. Le brun rigole de contentement, les joues rosies par la gêne qu’il frotte comme si ça pouvait enlever la teinte nouvelle. Ce qui est sûr, c’est qu’avec sa merveilleuse capacité à être lui, un humain fichtrement embarrassé et embarrassant, sa couverture est tellement peu en danger. Mais bref. Il y a la Zoroark qui n’est plus sur ses jambes qui s’agite follement, pointant successivement sa personne et l’autre pokémon. Le message ne passe pas, du moins, il a bien du mal. Alioth a compris que sa mémère s’est éprise de Meloetta, mais il ne voit pas où elle veut en venir. Et devant la pokerface du jeune adulte, l’on peut voir une Merak s’agiter de plus en plus. Alkaid ne daigne pas intervenir, regardant juste du coin de l’œil celle qu’il espère ne pas trop effrayer avec cette troupe. Le shiney est calme, quand il le veut. Mais pas la renarde. Ainsi offre-t-elle aux passants et aux trois personnes devant elle un défilé de transformations et d’illusions pour rappeler à son dresseur Unys, et la faune qui y habite. Ils ont aussi le droit à quelques paysages : Volucité, Flocombe, Ogoesse, la Forêt Blanche. Tout ça pour au final, re-pointer Meloetta dans l’espoir que la personne emmitouflée dans son sweat comprenne.
▬ Et donc tu es originaire d’Unys ? Comme Merak ? Hey, c’est cool !
Maintenant que l’information est enfin là, le dresseur est de nouveau tout sourire. Il se permet de fixer la miss à travers ses vitres teintées pour se souvenir d’une éventuelle rencontre avec un autre de son espèce mais rien ne lui vient. Ce n’est pas bien grave alors il tente de passer plus ou moins à autre chose. Le pokémon a l’air vraiment intelligent -pas que les siens ne le soient pas eh, on s'comprend- et est agréable, alors le brun veut croire qu’ils peuvent se parler encore un peu.
▬ Tu es venue jusqu’ici ou ta famille est originaire d’Erios ? Tu peux le dire à Merak, elle traduira avec ses illusions. Souffle le dresseur en se mettant dans une position assise plus confortable pour fouiller dans sa besace, Grignotage entre les repas !
La dernière phrase est dite avec l’agitation d’une boîte contenant des poffins qui ont, heureusement, été préparés par sa grand-mère et pas lui. Il l’ouvre et la pose au milieu de la troupe dans un élan d’essayer de faire comme un petit apéro, à défaut de ne pas avoir de chips ou cacahuètes même si l’attrait pour ce genre de nourriture serait moindre chez ses compagnons. Alors ils se contenteront de ça et des sujets qu’ils peuvent aborder.
Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)
PROFILMessages : 289 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un concert gratuit ? Chic ! [PV : Alioth Naeye] Mar 3 Nov - 15:48
Un concert gratuit ? Chic ! PV Meloetta
Merak semble être pardonnée aux yeux de Meloetta ce qui est un soulagement pour le dresseur. Le pokémon veut bien continuer à parler et apprécie les illusions du Zoroark qui bombe le torse fièrement quand elle croule sous les applaudissements. Encore quelque chose qui va encourager le pokémon ténèbres à les user et ça, ça n’annonce rien de bon dans un futur très proche. Et malgré le regard soutenu d’Alkaid, le brun fait mine de ne pas broncher. Puis Meloetta parle ! Et même s’il ne comprend pas ce qu’elle ( on restera avec ce pronom hein ) dit, c’est toujours bien de regarder son interlocuteur dans les yeux. La demoiselle d’Unys tient un long discours, ou ça lui semble juste long et dans son langage ce ne sont que quelques mots. Quand elle termine, elle semble réfléchir, peser le pour et le contre de quelque chose avant de se décider à rajouter quelques mots.
La Zoroark s’étire longuement comme une athlète qui s’apprête à disputer une grande finale, elle fait même craquer les os de ses pattes avants dramatiquement ce qui amène le dresseur à pouffer de rire avec son Noctali. Son petit spectacle fait, elle passe au véritable show : les rives du Fleuve deviennent le port de Volucité. Elle n’est pas sûre que c’est de là que Meloetta est partie, mais ce serait logique. L’endroit mis en place, le pokémon farceur rajoute une illusion de Meloetta seule avant de changer de paysages. La troupe est désormais en mer, sur un bateau se dirigeant vers l’Archipel d’Erios avec le pokémon sur le ponton. Il y a une hésitation quant au « comment expliquer l’intérêt pour une culture » et c’est Alkaid qui suggère de passer en revues des illusions de tout ce qui fait qu’Erios est Erios et pas une autre région.
Et quand tout ce que la Zoroark a en tête est passé, tout s’arrête et elle offre un grand sourire fier à la Meloetta. Le brun hume d’appréciation et de compréhension. Une touriste ? C’est.. Plutôt drôle quand il y pense sérieusement. Il prend négligemment un poffin et l’engouffre dans sa bouche quand Merak lui fait signe que ce n’est pas fini. Elle avait juste besoin d’une petite pause avant de reprendre à la question finale. Et pour ce tour, le Zoroark a un grand sourire qui ne dit rien de bon. Il n’y a pas besoin de grandes illusions, elle se change juste en Alioth avec une salopette et un béret, faisant juste défiler dans l’ordre suivant : un pinceau et un tableau, une flûte dont elle joue brièvement pour leur faire saigner les oreilles, un micro avec lequel elle grogne ou chante tout dépend de vous, et des sculptures diverses. Quand tout redevient normal, le champion laisse passer deux minutes pour finalement comprendre.
▬ Ah, absolument pas~! Qu'il s'exclame avec un rire qui accentue sa phrase,, Même si je joue nettement mieux de la flûte que Merak.
Enfin, ça, Alkaid le dément en roulant ses yeux au ciel. Si on peut même plus compter sur le soutien de son premier pokémon, où va le monde ?
▬ Je suis plutôt dans le combat paraît-il, et je travaille parfois dans une pension.
Qu'il continue en faisant abstraction de la petite illusion de Merak à côté, le montrant entrain de dormir dans le jardin dans la pension, sur le toboggan prévu pour les bébés pokémons. Vraiment aucun soutien de leurs parts.
▬ Mais toi, tu es une artiste ? Enfin, tu chantes bien, mais ce n'est pas tout eh ?
Et c'est son unique question car il n'en n'a franchement pas une de plus en tête.
Champion Ténèbres - Double Face (modo conchita esclave)
PROFILMessages : 289 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 26
RPGHey ! Moi c'est Alioth Naeye et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un concert gratuit ? Chic ! [PV : Alioth Naeye] Ven 18 Déc - 19:20
Un concert gratuit ? Chic ! PV Meloetta
Cette fois-ci, aucune traduction par la Zoroark ne sera nécessaire. Meloetta prend les choses en mains et leur montre ce qui fait d’elle une artiste, et aux mâchoires si tombantes de la troupe, ils ne s’y attendaient pas pour un sou. Surtout Alioth. Si le chant du pokémon plaît à ses oreilles, la lumière qu’il provoque absolument pas. Alors il ferme les yeux et, pour plus de sûreté, place son bras à hauteur de ces derniers. Si Alkaid est charmé par la transformation, la chanson, la danse, tout.. Il offre tout de même un petit coup à son dresseur quand il juge que ce dernier peut de nouveau regarder sans craindre d’être éblouit. Le brun hésite, il a peur de la lumière, mais Meloetta lui donne vraiment envie d’ouvrir les yeux. Et quand il le fait ? Il ne la reconnait pas tout de suite, pense d’abord qu’ils ont affaire à une illusion. Impossible cependant, Merak est trop occupée à dévorer des yeux le spectacle. Et elle a raison. Ce pokémon qu’ils ne connaissaient pas est un véritable artiste dont le plus beau reste la passion qu’elle déverse dans chacune de ses notes, chacun de ses pas. Meloetta est définitivement un beau pokémon, il ne sait pas si tous ceux de son espèce sont aussi doués qu’elle, et rien pour ça, il est heureux de l’avoir rencontré.
Ceci dit, la démonstration est interrompue par l’insistance du bipeur se trouvant dans la poche de pantalon du dresseur. L’en sortir n’est pas chose facile, parce que le brun était très loin, ancré dans la prestation, puis tout bonnement parce qu’il a paniqué sur le coup. L’objet de sorti, il peut voir en gros le nom de son aïeule d’écrit. Et ce n’est sûrement pas parce qu’elle voulait lui dire bonsoir. Le jeune adulte soupire donc et fait signe à ses compagnons de se redresser.
▬ C'était magique Meloetta, mais on va devoir rentrer à la Pension.
Il ponctue sa phrase par un sourire, pour faire bien. Au fond il est un peu déçu de ne pas passer plus de temps avec ce pokémon mais, eh, ils se reverront n’est-ce pas ? Alkaid est pour en tout cas, dessinant avec ses pattes un plan bien simpliste de Centralis. Il jappe aussi, des indications qu’il espère compréhensibles. Et si elles ne le sont pas, Erios n'est pas une si vaste contrée, ils ont toujours des chances de se tomber dessus.
▬ Merci pour le concert !
Et puisque tout le monde aime les applaudissements et qu'elle les mérite définitivement, c’est ce que la troupe offre à la demoiselle en guise de salut.