Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
PROFILMessages : 59 Date d'inscription : 25/11/2015
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Dim 13 Mar - 18:55
Un entretien d'embauche... normal ?
Rose&Iris Ja'far | Volta Raimon
♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥♥♣♣♦♦♠♠♥
"Hora hora hora hora hora hora hora hora horaaaaaaaaa !"
Et oui, c'est qu'il était encore tôt, très tôt ! Enfin, il avait beau être excessivement tôt (il devait pas être plus de six heures du matin en fait !), les jumelles étaient déjà debout depuis un petit moment, toutes deux grandement affairées à faire tourner leur commerce : il y avait les clients qui ne venaient que pour profiter des bains et repartaient dans la journée et... ceux qui restaient la nuit. Et ceux là, c'était tant mieux de les avoir mine de rien, puisque ça signifiait qu'ils payaient plus cher ! Argent, argent, plus d'argent, faut rentabiliser tout ça ! Et donc, c'était dans ce contexte que la petite bâtisse s'agitait déjà, on s'afférait à gauche à droite, Rose était bien évidemment de corvée de cuisine puisqu'Iris risquait de leur faire se ramasser une plainte pour tentative d'homicide si elle la laissait approcher les fourneaux.
Iris elle du coup, était de corvée de plateaux, vous savez, ceux à apporter aux clients qui veulent pas bouger de leurs chambres ? Voilà, elle apportait ceux là, vu que les petit déjeuner communs, eux, étaient plus tard. Du coup, avant même que Volta n'ait le temps de passer sa question, la femme aux cheveux bleus était passée devant la porte sans la remarquer tout d'abord (pourtant, entre la vitre transparente qui laissait passer la lumière, et le fait que l'adolescente était juchée sur un Luxray, la louper aurait du être plutôt difficile...). Puis, à son second passage, elle avait rien entendu. Rien, sauf le mot travail, et Iris avait ouvert la porte à la volée, fixant l'adolescente même pas aussi haute qu'elle.
...
Moment de flottement, puis
"Mais... tu serai pas la fille du château toi... ?"
Et comme pour rajouter une couche à cette fameuse réminiscence, un Grahyena avait pointé le bout de son nez, deux sacs remplis de victuailles pour Pokémon sur le dos.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mer 16 Mar - 13:07
RPGHey ! Moi c'est Rose&Iris Ja'Far et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mar 12 Avr - 18:19
Un petit rire avait traversé les lèvres d'Iris, alors qu'elle secouait une main, caressant la tête du Grahyèna qui ne l'avait plus quitté depuis cette histoire de loup-garou grandeur nature, tandis que l'autre s'agitait doucement en signe de négation à l'évocation des pages... elle avait joué à Slenderman récemment, ou bien ?
"Non non, tu confonds avec autre chose là ! Les pages, c'est dans un jeu vidéo !"
Elle avait alors lâché un petit soupir fatigué... avec la luminosité montante, les cernes sous ses yeux devaient commencer à se faire visible, trahissant sans aucune difficulté la fatigue qui commençait à petit à petit gagner sa personne, alors qu'elle lui adressa un léger hochement de tête en réponse à sa question, lui tendant alors la main pour la lui serrer, avec un petit sourire... 100% pro et commercial, elle n'oubliait pas que la petite était visiblement là pour, après tout, un boulot !
"Tout à fait, moi et ma sœur gérons l'établissement. Oh, et je m'appelle Iris !"
Attendant juste le temps qu'elle lui réponde et lui serre la main, elle l'avait sans plus attendre tirée à l'intérieur, fermant les portes derrière elles... bon, elle cherchait du travail, hein ? Eh bien, pour elle, c'était très simple : elle voulait bosser ? Elle allait bosser et serait mise à l'épreuve. Oui oui, maintenant.
"Tu veux du travail ? Vas tout de suite dans les cuisines, c'est la sale derrière le comptoir, et vois ce que tu peux faire pour aider ma soeur là bas, ça va être ta mise à l'essai !"
Eeeet... petits déjeuners en main, elle était déjà repartie, allant servir d'autres chambres qui attendaient leurs petits déjeuners, laissant la verte livrée à elle-même.
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mer 13 Avr - 15:22
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Mar 17 Mai - 22:22
"Hora hora hora hora hora hora hora hora horaaaaaaaaa !"
... Ma que ? Oui oui, les "hora hora hora" digne d'un gros bonhomme couleur platine, ça venait de Rose, couteau en main, puis soudainement ailleurs avec des casseroles, puis encore ailleurs à mélanger le contenu d'une poëlle. Elle s'agitait, à gauche à droite, à faire ci, à faire ça, quelque chose sautait, quelque chose d'autre mijotait, les odeurs se mêlaient et se mélangeaient en une étrange, mais pourtant pas si désagréable fragrance. Du salé, du sucré, et sur des plateaux se trouvaient soudainement un bol de soupe miso dans laquelle flottait un peu de tofu et d'algues séchées plus si séchées, une petite salade de légumes, un yaourt dans lequel des fruits caramélisés dans leur propre jus se trouvaient, sans oublier, bien sur, un oeuf au plat, et des toasts. Un petit déjeuner hybride d'un repas japonais et français en somme et... et wow, il y avait déjà une petite dizaine de plateaux qui attendaient, fumants doucement, qu'Iris vienne les chercher. Yep, Rose était occupée.
Et sur sa tête traînait paresseussement un Oasis a l'air toujours aussi teubé absent qui, le premier, s'était mis à fixer Volta. Et à faire des bulles, des bubulles, plein de bubulles. En fait, Rose était tellement concentrée sur le fait de s'occuper des plateaux petit dej' qu'elle n'avait pas entendu Volta. Mais genre, pas du tout. Elle ne la remarqua finalement que lorsque l'écume produite par son Nénupiot glissa sur sa nuque, lui arrachant un petit cri, et faisant faire un petit vol plané à sa cuillère en bois qui, jusque là, était en train de s'occuper de faire caraméliser les fruits d'un yaourt. A vue d'oeil, pommes, poires, kiwi et fraise. Là où la cuillère avait attéri, cétait une autre question qui aurait sa réponse plus tard, parce que du coup, Rose avait retiré le nénupahr de sa tête avec la ferme idée de lui dire que faire des bulles sur le dos de maman c'était pas une bonne idée... sauf que lui pendant ce temps, pointait de toutes ses petites pattes derrière lui, des petites larmes aux yeux... ce qui avait fini par conduire la rouge à tourner la tête et...
"... Volta ?!"
Comment oublier la jeune femme ? Sa seule compagnie qui parlait sans gueuler et courir partout pendant un long moment, à dire vrai, et c'était des plus agréables !Mais du coup...
"... Aaah pas le temps de discuter, je suis encore en train de travailler, si tu veux prendre un bain on te fera un prix mais me dérange pas, d'accord ?!"
Et la voilà repartie ramasser sa cuillère en bois et la laver, empêcher ses fruits de brûler, et reprendre la préparation des plateaux... Oasis de nouveau sur sa tête qui se contentait de fixer Volta, en bullant.
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Jeu 19 Mai - 12:41
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Lun 19 Sep - 0:50
... Aide. Le mot magique. Pour un peu, Rose aurait rebalancé sa cuillère en bois au loin, probablement encore sur la tête de Volta, sous la surprise si elle était pas occupée à verser les fruits caramélisés dans des petits pots en verre, avant de verser une petite louchée de fruits dessus. ... Ah zut, ses oeufs allaient brûler si elle les laissait plus longtemps sur le feu, vite vite vite, il fallait retirer la poele de la gazinière, répartissant les perles jaunes sur leur lit blanc sur des assiettes, et plusieurs grille-pains ne tardèrent pas à émettre leur "ping !" si caractéristique qu'il était difficile de ne pas le reconnaître, et très rapidement, chaque pain fut récupéré, mis en paires, et chaque paire accompagna les oeufs sur une assiette. Servir les soupes et... tout les plateaux dans la desserte
"Tu apporte ça dans les chambres 13, 16, 24 et 30 ! Tu as une cinq minutes MAXIMUM et je ne veux aucune vaisselle brisée, ni la moindre plainte parce que les petits dej sont arrivés en retard ! Allez, hop hop hop !"
... Voilà qui devait certainement vite dépayser Volta, vu ce à quoi elle avait été habituée avant par la rouge ! Son ton était autoritaire, n'attendait ni réponse ni critique, et si elle n'était pas partie avec la desserte dans les cinq secondes, aucun doute qu'elle lui demanderai ce qu'elle faisait encore là ! Enfin... Heureusement, la Rosélia de Rose était là, fidèle à son poste sur l'épaule de sa dresseuse dont elle sauta, se hissant sur la desserte et s'y asseillant, semblant décidée à faciliter la tâche de Volta en lui pointant la direction à suivre. Et qu'on ose dire que les Pokémon n'aidaient pas !
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Un entretien d'embauche ... normal ? [PV : Tweedle Dee et Tweedle Dum] Sam 24 Sep - 14:24