Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G
Auteur
Message
Hey, regarde ! Eria la Joliflor vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
PNJ - Pancake Non Joueur
PROFILMessages : 203 Date d'inscription : 05/08/2015
RPGHey ! Moi c'est Eria la Joliflor et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G Jeu 28 Jan - 18:05
Fait amusant, les organisateurs du tournoi ont décidé de créer des petits terrains à thème pour chaque match. Le thème de ce terrain est : la plage ! On s'y croirait ! La lumière d'une attaque Zénith tape en permanence sur le sable chaud, que des vagues viennent frapper de temps à autre...
•Matches doubles en une manche •Un rythme de réponse rapide vous est demandé et, par conséquent, le nombre de mots demandé par post est de 125 •Rappelez vous que gagner ou non les manches auxquelles vous participez ne détermine pas si oui ou non vous pourrez conserver le Pokémon qui vous a été confié •En cas de non-réponse à votre adversaire pendant une semaine vous serez automatiquement considéré comme étant perdant par forfait et le Pokémon peut vous être retiré •Les attaques inhabituelles que vos Pokémon maîtrisent compte comme étant des attaques naturelles. Aucune attaque de personnalisation (MC, reproduction, CT/CS) ne peut être utilisée pour ces derniers pendant la totalité du tournoi •Vous ne pouvez pas utiliser d'autres Pokémon que celui qui vous a été confié, et celui qui a été annoncé par mp à Martyr. •Vos Pokémon gagnent des niveaux à chaque match, progresser dans le tournoi est donc un bon moyen de rapidement accumuler de l'expérience ! •Chaque match sera lancé dans un sujet à part, ouvert par Eria, où ces règles seront rappelées. •Il vous faudra vous référer à vos lettres de concurrent pour savoir quel match est le votre.
Bonne chance à tous !
Dernière édition par Eria la Joliflor le Mar 8 Mar - 11:46, édité 1 fois
PROFILMessages : 546 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G Jeu 28 Jan - 23:31
That... could have been better
Première manche
Oh, well. Ca aurait définitivement pu mieux se passer. Le terrain était mauvais, et l'adversaire encore plus. Non, vraiment. Parce que autant, un Lixy doré, c'était cool, et un Pichu, c'était mignon, autant là, ils en menaient pas large. Une plage, une foutue plage, et un Mascaïman. Franchement, ils auraient voulus, ils auraient pas pu avoir pire, en tout cas, Martyr le pensait très sérieusement ça.
Enfin, l'idée n'était pas tant de gagner que de s'amuser un peu, et surtout, de persuader cette petite que tout irait bien... la pauvre, elle était littéralement terrifiée ! Enfin, elle l'était, quelques dizaines de minutes plus tôt du moins, quand, à la réception, on avait remis à Martyr la petite créature, toute intimidée.
C'était il y a trente minutes. Il y avait vingt minutes, elle refusait de l'approcher et restait recroquevillée dans son coin. Il y avait dix minutes, il avait réussi à lui donner quelques pokéblocs à manger et, il y avait tout juste cinq minutes, elle s'était laissée caresser la tête, et l'albinos avait pu lui expliquer qui il était, qui étaient sa nouvelle famille (enfin, il l'espérait) et surtout ce qui allait se passer. Elle s'était remise à trembler, mais quelques pokéblocs plus tard, elle était calmée... quoi qu'encore un peu tremblante. Bon, c'était déjà ça. Au moins, la petite Shine, c'était son nouveau nom, avait eu le temps de faire connaissance avec lui et avec Road, pour le meilleur ou le pire, on serait bientôt fixés... et ça nous ramenait au tournoi.
Le terrain était sous Zénith, il y avait du sable, et de l'eau, on se croirait vraiment sur une plage miniature, mais dans tout les cas, c'était pour l'instant loin d'arranger les choses pour lui. Grmf, il allait falloir composer avec donc.
Ca allait. Sugil lui avait toujours dit que les types ne faisaient pas tout, et... et lui-même le savait ! Le problème allait plus être d'en persuader la petite Shine (au mois Road était assez en confiance (ou prétentieuse...) pour ne pas s'en inquiéter, c'était déjà ça... et puisque l'adversaire lui laissait l'honneur du premier coup... il allait s'assurer qu'elle le regrette. Le jeune dresseur avait pris une petite inspiration, après avoir caressé les têtes des deux petits Pokémon et... c'était parti ! ... Et ça avait commencé avec... Shine qui lâchait un grognement ? ... Oh ! Vrai, elle avait Intimidation en talent ! Et ça, ça lui permettrait de mettre un peu la pression, en réduisant un peu la puissance physique du Feunnec, comme celle, moins négligeable, du Mascaïman. Très bien, ça lui permettait de voir comment est-ce qu'ils allaient démarrer ça...
"Shine, Regard Touchant sur Mascaïman, puis tu enchaîne avec une attaque Chargeur, Road, Doux Baiser... Et Danse-Pluie !"
Il y avait eu un tout petit moment de flottement, durant lequel la Lixy dorée semblait pleine d'incompréhension... entre le ton doux, presque comme une caresse à ses oreilles qu'il avait employé en lui parlant avant, et celui nettement plus... fort et autoritaire, il y avait tout un monde ! En fait... En fait oui, c'était un don qui donnait envie de lui obéir. Et ça n'avait pas manqué. En théorie, il aurait suffit au petit crocodile du désert de s'enfoncer dans le sable pour ignorer l'attaque fée, mais elle présentait un souci, un gros souci : c'était une de ces attaques dites de priorité, qui frappaient avant qu'on ai le temps de réagir et là, ça tenait plus au côté innocent et désarmé, presque comme une attaque Attraction, que prenait la petite pour forcer une seconde baisse d'attaque chez l'adversaire qu'autre chose. Et même si la portée initiale de l'attaque n'était que pour une cible, pour peu que la Feunnec foccalise son attention sur elle, et c'était l'idée, puisque Road était alors cachée derrière sa partenaire, alors elle serait elle aussi bien forcée de subir l'attaque. Ensuite, pour en rajouter une couche, ça a été saute-mouton, et toute à sa petite accrobatie, la Pichu avait lancé un petit baiser, qui se matérialisa sous la forme d'un coeur, fonçant à grande vitesse droit vers... un Feunnec qui serait peut être distrait.
Vint ensuite l'attaque Danse-Pluie de Road. L'intérêt était là double, voire triple : premièrement, on dissipait la chaleur générée par le soleil artificiel du Zénith, annulant ainsi tout bénéfice qu'il aurait pu apporter aux attaques feu du Feunnec de son adversaire, mais ce n'était pas tout : il n'y avait rien de pire que du sable mouillé pour un Pokémon du désert. Il devenait compact, rendait plus difficile toute tentative de creuser, ou de le jeter pour un éventuel coup bas ou une attaque Jet de Sable, en somme, on retournait l'élément du Mascaïman contre lui. Enfin, et c'était moins connu, mais la pluie ne faisait pas que renforcer les attaques Eau et affaiblir les attaques Feu. Les attaques Electrik aussi.
Mais mettre Road devant présentait un autre intérêt : l'adversaire ne connaissait pas son talent, et pour peu que ce soit Statik, un contact pouvait représenter une potentielle paralysie, alors malgré ses faibles défenses, laisser la Pichu devant était encore le meilleur choix possible, tandis que la fourrure de la Lixy, elle, brillait d'électricité, signe que le Chargeur faisait son effet... si après ça elle lançait une attaque électrique, ça promettait d'être... eh bien, électrisant !
PROFILMessages : 546 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G Dim 31 Jan - 1:47
That... could have been better
Première manche
En soi, c'était pas si mal pensé que ça. Le problème... il venait plutôt du timing avec lequel les choses avaient été faites.
Parce que si la Tourmente pouvait difficilement être ignorée pour Shine, l'Hypnose, c'était une autre histoire, et il avait suffit aux deux Pokémon Electriques de partir dans deux directions opposées pour s'épargner le regard hypnotique... Que Road n'aurait pourtant pas vraiment pu éviter si l'attaque avait été lancée avant le Grondement, assurant au Feunnec de pouvoir toucher pendant que la Pichu dansait pour appeler la pluie, ce qu'elle avait eu largement le temps de faire pendant que le fennec poussait ses petis grognements pour se rassurer lui-même. Du coup... ça tombait un peu l'eau, de façon littérale, et pour Mascaïman, ça n'allait pas nécessairement mieux se passer. Le sable n'était pas seulement plus lourd et aggloméré.
Il était sous la pluie. Pour lancer une attaque équivalente, elle était en train de demander à son Pokémon, d'entrée de jeu, un effort bien supérieur à ce qu'il devrait normalement, sans compter qu'il s'agissait là d'une attaque qui reposait sur la force physique de son lanceur. Une force qui avait été divisée par deux, par Intimidation puis regard touchant. Ca, et le sable mouillé ne resterait pas bien longtemps en place sous la pluie qui reignait sur leur terrain, se délitant, emporté et lavé par les gouttes d'eau qui tombaient du ciel... autant dire, rien de bien réjouissant pour lui et, avec la précision pas nécessairement énorme de base de l'attaque, tant mieux pour les Pokémon Electrik de Martyr dont la défense n'était pas le point fort, leur évitant ainsi de subir dans l'immédiat des dégâts qu'ils n'auraient pas su assumer.
Dans un cas comme dans l'autre, Hypnose et Tourbi-Sable avaient pu être esquivés, et puisque Lixy ne pouvait pas immédiatement relancer Chargeur, ils allaient trouver une autre solution, nommément...
"Shine, Regard Touchant puis Groz'yeux !"
En prenant en compte la bonne endurance et la bonne vitesse naturelles d'un Lixy, le petit Lynx avait pu s'éloigner. Sans exagérer, on était pas à la vitesse d'un Ninjask boosté par Turbo, il n'empêche que la distance couverte était appréciable, puisque de base on était resté sur une bataille rangée, les deux combattants de son adversaire étaient maintenant pris entre le marteau et l'enclume : face à l'eau, il y avait Lixy, et de l'autre côté, se faisant nettement plus discrète, Road. Martyr n'avait pas uniquement donné d'ordre à Shine au hasard : même si c'était inconscient, il voulait que l'attention se focalise sur celle de ses combattantes à laquelle il donnait des ordres, plutôt que sur celle qui cherchait à se faire discrète, à se faire oublier même.
Et donc, revenons sur Shine, toujours brillante de la charge électrique de son Chargeur (avec ça, dur de la louper ou même de ne pas la regarder...), qui avait bien vite repris son adorable petite expression, celle qui la faisait passer pour une petite créature sans défense, avec la vitesse, et les effets qu'on lui connaissait déjà... mais le truc, c'était que ça allait très vite devenir différent, ses yeux brillant d'un rouge inquiétant, alors que son expression se faisait plus perfide, dangereuse... on aurait même pu croire à une attaque Grimace tant le changement d'expression avait été radical, et ce qui était sur, c'était que quel que soit le Pokémon qui verrait ça, il s'en retrouvait certainement partiellement intimidé.
Et c'était tant mieux, ça laissait Road plus libre pour agir dans son ou leur dos, alors qu'elle lâchait une nouvelle attaque Doux Baiser, lâchant un nouveau coeur vers ses adversaires dès qu'elle avait vu Martyr lever le pouce... pour être directement suivie par un choc électrique qui allait, dans les airs, prendre la forme d'un filet pour ensuite tenter de se refermer là où se trouvait Feunnec : Cage-Eclair dans tes dents petit renard !
PROFILMessages : 546 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G Mar 2 Fév - 20:59
Martyr Runefield a écrit:
That... could have been better
Première manche
Concrètement ? Florninella avait signé son arrêt de mort pour ce match, elle avait déjà perdu. Elle avait, semble-t-il, négligé des paramètres. Beaucoup de paramètres. Et ça jouait en la faveur de Martyr. Premièrement, la façon dont elle avait utilisé Nitrocharge. Il était vrai que de cette façon, elle s'était assurée un boost de vitesse momentané, lui permettant de joliment esquiver sa cage-éclair... mais elle semblait oublier que ça signifiait aussi qu'elle abandonnait le gain de vitesse permanent qui aurait été de rigueur si elle avait touché un des Pokémon de Martyr, ou même son allié, pour se permettre de penser la supériorité de son Pokémon établie. Ensuite, elle avait oublié la présence de Road en se concentrant sur Shine, seconde erreur. Ne jamais considérer un adversaire comme négligeable en combat double.
Enfin, acculée derrière la mer, Shine ? Mais... Florinella avait fait ce que Martyr attendait d'elle, et lui avait même offert bien mieux que ça ! Considérer la Lixy comme faible et lente, en particulier, s'avérait être une grossière erreur. Surtout quand la pluie qu'il avait fait tomber l'avantageait lui, mais mettait clairement son adversaire en difficulté. Ce combat, il pouvait d'ores et déjà le considérer comme étant gagné.
"Road, Doux Baisers ! Shine... Crochet Venin, à l'eau !"
Comment lui dire que ses Pokémon étaient maintenant dans une situation qui allait virer au désespéré ? Cette fois, les coeurs qui volaient vers ses Pokémon, trop occupés à tenter d'aller attaquer Shine, Florinella n'avait littéralement aucune chance de parvenir à esquiver ou les stopper... surtout avec Shine qui, loin de tenter de fuir ou de forcer le passage, avait semblé comprendre où voulait en venir son dresseur... Ils étaient un peu plus rapide, mais la Lixy shiny elle, était tout à la fois nettement plus endurante et plus forte (surtout par rapport au pauvre Mascaïman, qui était de toutes façons avait une force d'attaque déjà bien réduite...) avant de tout bêtement... se décaler sur le côté. Avec la confusion certaine, aucun doute que le Feunnec, emporté par son élan, allait tomber à l'eau, quand à Mascaïman, eh bien... les petits crocs de la Lixy s'étaient illuminés d'un violet sombre, sale, presque fumant, avant d'aller tenter de se planter sans pitié dans la queue de son caïman d'adversaire... et certes; il n'était pas spécialement poids plume, mais il n'empêchait qu'avec sa force physique réduite de moitié comme elle l'avait été, alors que le Lixy était encore en pleine forme... la lutte n'aurait de lutte que le nom pendant que le petit lynx traînait son adversaire dans l'eau... elle, elle s'en fichait, mais pour un type feu et un type sol, ça allait être nettement plus embêtant ! Sans compter le poison qui, vu le temps qu'elle passait crocs plantés dans son cuir, allait certainement pouvoir pénétrer son système. Everything is going according to the keikaku.
PROFILMessages : 546 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Manche 1, match 2 : Concurrent K contre concurrent G Sam 13 Fév - 19:53
That... could have been better
Première manche
Colérique aurait pu être un problème. Un gros problème même, si son adversaire avait su mieux gérer son Pokémon. Parce qu'en attendant... confusion et colère n'allaient certainement pas faire bon ménage alors, certes, son Pokémon disposait maintenant d'un énorme boost d'attaque mais... à quel prix ? La combinaison des deux faussait son jugement et... boostée de la sorte, Cogne aurait certainement du pouvoir infliger de lourds dégâts. Encore eut-il fallut que l'attaque ait touché qui que ce soit.
... Ben oui. Si le truc dans lequel vous plantez vos crocs s'agite et n'est pas une zone vitale, le premier reflexe c'est de le lâcher, quitte à être envoyé quelques mètres en arrière, il valait mieux ça que de subir on ne savait quoi. Et "lâche" avait été le premier ordre qui avait fusé des lèvres de Martyr. Elle avait glissé dans le sable humide, qui s'accrochait à sa fourrure, mais on avait pire niveau dégâts dramatiques hein ? Du coup applatir le sable c'était bien joli mais... c'était bien tout. D'autant plus que le baiser avait déjà touché, donc si il tentait de se servir de la Lixy comme bouclier... c'était qu'il voyait des choses.
Bon, eh bien, dans ce cas, lui, il n'avait qu'à...
"Charge !"
Tout bêtement. Dans son état, Martyr doutait fort que le Pokémon puisse réagir à temps au coup de tête qu'il allait subir et... boost ou non, il n'allait clairement pas échapper à faire un séjour dans l'eau, cette fois !
Et du côté de Road, ça n'allait pas nécessairement se passer mieux pour le Feunnec qui, toute occupée à s'émerveiller sur un arbre qu'elle avait fait craquer... ... Enfin, dont elle avait roussi le tronc (mais à son niveau c'était déjà loin d'être mal), il y avait peu de chance qu'elle puisse échapper à la Cage-Eclair qui allait lui arriver dessus... et encore moins à la décharge électrique de l'attaque Eclair qui allait suivre. L'objectif était toujours le même : acculer les deux pokémon quadrupèdes vers l'eau, où ils allaient assurément passer un mauvais moment !