Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
PROFILMessages : 37 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 24
RPGHey ! Moi c'est Shana Blanco et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Mer 13 Avr - 14:46
Enfin arrivé dans la capitale, Shana ou Shaun puisqu'ils avaient tous changé de corps, avait enfin pu acheter son précieux Vokit. L'histoire pour avoir cet indispensable objet fut périlleuse. Tout commence par un départ courageux de chez elle pour commencer cette aventure qu'elle attendait depuis si longtemps. Départ qui aurait bien pu se finir par une mort, congelé sur le plateau de Poliahu. Elle fut sauvée par un groupe de personnes assez… Particulière. Passons maintenant son aventure reprenait son cours, à elle la liberté, les amis et les Pokémons.
Shana perdu dans sa lutte pour accrocher l'appareil à son poignet ne fit pas attention au fait qu'elle venait d'entrer dans le quartier des habitations. Pas que ce soit grave, maintenant qu'elle avait une carte et une boussole, elle ne se perdrait plus. Elle n'était pas non plus entrer dans un quartier mal famé. La chance de mauvaise rencontre était plutôt mince. Mais ça c'était sans compter sur un léger détail.
Shana s'était arrêté deux secondes pour enfin réussir à attacher sa nouvelle montre et outil de communication parmi tous ceux disponible. Elle l'avait choisi par mélancolie, il lui semblait que ses parents en avaient aussi un quand elle était jeune. Elle ne put s'empêcher de pousser un léger cri de victoire quand enfin la montre jaune pris place sur son poignet. Cri de victoire qui s'étrangla très vite dans un cri de rage lorsque son précieux Vokit reçu une tâche de peinture... Noire. Elle leva la tête vers le ciel pour voir un peu plus loin un Pokémon volant avec deux pots de peintures pas besoin d'être savant pour comprendre d'où venait la tâche.
-Hey ! Toi ! Le Pokémon volant avec les pots de peintures ! Revient ici tout de suite !
Il ne lui semblait pas qu'elle était si en colère, mais peut-être que la voix de son double masculin changeait la donne… Oh non elle allait faire peur à ce pauvre Pokémon qui ne devait même pas savoir pour les tâches de peintures. Elle se mit donc à courir dans sa direction.
RPGHey ! Moi c'est Shana Blanco et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Jeu 19 Mai - 19:24
Shana avait essuyé la tache durant sa course, histoire qu’elle ne sèche pas et ne s’installe pas définitivement sur sa montre. Elle n’avait pas couru après le Pokémon pendant longtemps, mais elle était vraiment essoufflée… Peut-être parce qu’elle avait continué à l’appeler pour le prévenir de la fuite dans le pot noir. Les mains sur les genoux, elle détailla le Pokémon en essayant de reprendre son souffle. C’était la première fois qu’elle voyait un tel Pokémon. Comment s’appelait-il ? De quel type était-il ? Elle secoua la tête. Non non ce n’était pas le moment.
-Ton pot… Celui de peinture noire… Il est percé… Mais je pense que tu as dû t’en rendre compte… J’espère avoir été la seule victime de cette fuite. Elle montra ses mains tachées de noir pour sauver sa montre. Excuse-moi si je t’ai fait peur.
Elle se redressa, son homologue masculin n’était pas beaucoup plus sportif qu’elle visiblement… Elle avait du mal à reprendre son souffle après cette petite course. Et puis…
-Est-ce que tu me comprends au moins ? ça se trouve pas du tout et je m’excuse à un Pokémon qui ne doit rien comprendre du tout à ce que je dis…
Elle regarda autours d’elle pour vérifier qu’elle était bien seule… Bon au moins personne ne l’a vue s’excuser à un Pokémon… enfin surtout lui parlé comme s’il était un humain. C’est idiot mais elle avait pensé qu’il allait la comprendre. Mais … ça existait les Pokémon qui parle notre langue ? Elle avait de sérieux doute là-dessus. Enfin si elle en croyait les légendes oui…Mais ce n’était que des légendes non ?
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Mer 6 Juil - 20:03
Okay… Okay, elle avait entendu une voix… Elle n'était pas folle, hein ? Elle avait résonné dans sa tête. C'était le Pokémon qui lui parlait ! Et il l'avait compris. Enfin elle parce que la voix semblait bien féminine, son apparence aussi, mais il ne fallait pas aller trop vite avec les Pokémon.
-Oh… Euh … Eh bien… D'accord.
Oui, elle ne savait absolument pas quoi dire. C'était déjà assez étrange qu'un Pokémon vous réponde. C'était même une première.
-Alors… Euh… Tu habites ici ?
Aller…. Pourquoi elle racontait ça ? Hein a la base, c'était juste pour la prévenir que le pot était troué… Chose inutile parce qu'elle s'en était rendu compte toute seule. Bravo pour la course poursuite dans la moitié de la Capitale pour rien… Elle soupira avant de détailler du regard le Pokémon qui lui faisait face. Pas moyen de trouver des renseignements sur celui-ci. Elle ne le connaissait absolument pas. Ce serait mal poli de demander directement… Non ?
-Je m'appelle Shana… Enfin… Shawn… Et toi ?
Évidement le changement de corps n'aidait pas vraiment dans cette histoire de présentation. Est-ce que ça touchait aussi les Pokémon ? Ce serait étrange, mais… Pas illogique. Ce n'était pas non plus une question qui se posait. Et maintenant… Qu'est ce qu'elle faisait ? Elle n'allait pas rester ici si le Pokémon ne voulait pas d'elle mais… Elle était un peu. Perdue. Il fallait se l'avouer elle n'avait absolument pas regardé par où elle était passé en la suivant. Regarder en l'air n'aidait pas beaucoup. C'était d'ailleurs un miracle qu'elle n'ait heurté personne.
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Mer 9 Nov - 23:55
-Meloetta ? Je trouve que c'est un joli nom.
Elle eut un doux sourire, finalement la surprise de parler avec un Pokémon était passé. Elle pourrait finir par si habituer…. Hm… Elle aimerait bien avoir un Pokémon qui parle. Bah… Elle en demandait surement un peu trop. Mais ça faciliterait tellement la communication dans son équipe. Shana retint un soupir, il pourrait être mal interprété. Bien que Meloetta lui parlait par télépathie, elle ne connaissait rien de son chemin de réflexion et encore moins son dresseur.
-Hum… Qui est ton dresseur ? Je peux le savoir ?
Elle se sentait gênée, elle ne voulait pas être invasive. Elle ne savait pas si c'était vraiment une question qui se posait… Mais comme le fait de connaitre son dresseur semblait relever de l'évidence… Mais elle sortait à peine de sa campagne Borealienne, elle ne connaissait pas grand-chose à Centralis ni qui que ce soit… Encore moins sur le monde en général. Elle ne savait vraiment pas quoi en penser. Soudain un détail lui revint en mémoire.
-Tu… Voulais faire de la peinture ?
Dieu, elle l'inondait littéralement de question… Elle finit par se taire malgré les questions qui voulaient franchir la barrière de ses lèvres. Elle se sentait terriblement mal poli… Elle se devait de respecter les règles de politesse même avec un Pokémon. Le devait-elle ? Un Pokémon doué de parole pouvait bien plus facilement lui faire comprendre qu'elle devait se taire. Elle eut un long soupir mental, mais pourquoi elle se compliquait tant la vie ?
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Lun 9 Jan - 17:47
Shana ne s'attendait pas à une telle réaction de la part d'un Pokémon. Mais Meloetta n'était pas un Pokémon ordinaire, elle était télépathe... ça lui changeait des réactions de Korppi lorsqu'elle le flattait. Monsieur était diablement fier et gonflait ses plumes à chaque fois qu'elle lui disait qu'il était beau. Irrécupérable... Elle était tout son contraire, mais elle la trouvait purement adorable.
Alors, son dresseur s'appelait Heiki... Ce nom remuait quelque chose au fond de sa mémoire, mais elle n'arrivait pas à trouver quoi. Elle avait peut-être entendu ce nom dans une conversation, peut être des dresseurs qu'elle avait croisés. Enfin à elle il ne lui évoquait rien du tout. Elle semblait l'aimer alors pour Shana il ne devait pas être si méchant.
Elle repeignait sa maison ? Elle avait le droit ? Elle semblait confiante en ses talent de peinture et Shana avait envie de lui faire confiance. Meloetta semblait irradié une aura artistique, elle avait peur que son manque de talentne gâche sa surprise.
-Je ne veux pas déranger, je ne sais pas... Ce n'est pas chez moi. Et... Je ne suis pas vraiment douée en peinture. Je ne veux pas gâcher ta surprise.
Elle n'avait pas envie de s'inviter chez quelqu'un sans qu'il le sache. Et s'il rentrait et qu'il la prenait pour une voleuse. Elle refusait d'être vu de cette manière par la première personne qu'elle aurait réellement rencontré à Centralis. Même s'il ne semblait pas méchant, elle ne savait pas comment il pourrait réagir en la voyant. Attaquer serait surement une réaction logique. Non, non, non, elle s'y refusait.
-Je préfère te laisser peindre seule mais, merci de l'invitation quand même.
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Attention, ça tâche ! [PV : Shana] Jeu 9 Mar - 11:28
Oh… effectivement, sa réaction était vraiment loin de celle des autres dresseurs. Mais… Elle n'avait pas la télé chez sa grand-mère, alors s'il était connu, elle ne pouvait pas le savoir. Bien qu'elle discutait avec les autres habitants de son village, les discussions étaient bien différentes. Cependant, Shana ne changeait en rien son avis. Si Meloetta qui est un pokemon gentil et adorable, trouvait que Heiki, son dresseur, était gentil, alors qui était elle pour en douter ?
-Je n'ai jamais rencontré ton dresseur, je n'ai pas le droit de le juger. Si tu l'aimes bien alors il doit être gentil.
Elle lui offrit un sourire lumineux, elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que son refus de venir peindre avec elle, la blesse.
-Non… Enfin.. .C'est juste que… Je ne sais pas… Je ne veux pas aller chez quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas.
C'était un principe de politesse, peut être que les pokemons n'avaient pas vraiment la même vision des choses. Elle avait les joues rouges et bafouillait. Pourquoi était il si gênée ?
-Si… Euh … Quand tu auras fini… Je pourrais voir ?
Elle voulait lui faire plaisir et Meloetta ne devait pas savoir se servir d'un appareil photo… Enfin c'est ce qu'elle pensait. Jaune et noir ? Oh !
-C'est un Vokit ? C'est à la fois un téléphone et une montre. Il existe plein d'autre modèle avec un nombre incalculable d'option, comme une carte qui donne plein d'information. Mais celui-ci, c'est mon préféré. Oh… Je suis désolé.
Elle s'était un poil emballé dans son explication. Elle rougit une nouvelle fois de gêne. On avait tendance à lui reproché de s'emballer un peu vite.