Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Jeu 7 Jan - 16:55
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
De Borealis, Heiki avait ramener plusieurs chose. L'expérience d'un combat contre un mec fort dans une plaine gelée, un Galekid d'une mine abandonnée de Sylphium, un Ténéfix qu'il avait capturer sans trop savoir pourquoi, un Fluvetin en guise de cadeau de Noël au marché d'hiver et un paquet surprise. Et s'il ne savait ce qu'il allait pouvoir faire avec le Fluvetin et le Ténéfix, il avait déjà une bonne idée d'où emmener le Galekid. Quand au paquet surprise... Il était remuant.
Le coude posé sur le bord de la vitre, regardant le paysage défilant depuis sa place de bus, le blond rentrait enfin sur l'île principale et surtout à Centralis. C'est qu'il en oublierait presque avoir un appartement là-bas. Et en attendant, sous sa veste, ça gigotait. Un peu, beaucoup, de plus en plus. Il n'avait aucun mal à maintenir la pression pour ne pas trop que les autres passagers ne voient, mais ça commençait à devenir franchement ridicule. Elle pouvait pas rester à sa place un peu ?
Il ne maintenait pas Meloetta dans cette position pour la torturer, ni pour l'étouffer où toutes idée sadique qui pouvait passé par la tête des gens. C'était surtout pour la protéger. De qui ? Simplement du mec qui, un rang derrière, lisait un livre sur les légendaires, avec un sac plein à ras-bord de Pokéball et qui ricanait êtement en disant "si je pouvais le capture lui", "ROh il serait tellement bien dans ma collection", ect...
En temps normal, ce genre de type qui considérait les Pokémons comme des objets de collection se serait prit une mandale mémorable. Mais là, la priorité était de faire en sorte qu'il ne repère pas la petite danceuse. Mais pourquoi Heiki la protégeait-elle, contre son gré bien apparemment ? Parce qu'il voulait une petite confrontation en tête à tête. Parce qu'il avais un petit compte à régler avec elle. Sauf qu'entre les rues de Miyerkules et ce bus pleins de vautours, avoir un peu de calme s'avérait délicat.
- Veux-tu bien arrêter de bouger ? Je te préviens, si tu reste pas calme jusqu'à l'arrivée, je te met dans une Pokéball et je te donne au premier collectionneur que je vois. Et y en a un juste derrière.
Les chuchotements d'Heiki avaient été soufflés d'un air exaspéré. Sa patience avait des limites très facile à atteindre, et même s'il était plus sympa envers les Pokémons qu'envers d'autres idiots dont le caractère humain n'était parfois que supposé, si on le poussait à bout, c'était pas cool. Pas cool pour tout le monde au final, auant pour Heiki que pour ceux ayant perdus des dents dans l'action.
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Jeu 14 Jan - 13:05
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
Le calme revenait enfin. La vitesse du bus diminuait, puis reprenait, faisant résonner le moteur aux gré des différents arrêts que le véhicule prenait dans Centralis. Heiki toujours regardant dehors ne devait plus batailler pour calmer Meloetta, ce qui rendit le reste du voyage bien plus simple. Le collectionneur du rang de derrière était sortit quelques instants auparavant, la seule source de tension évanoui. Et le blond était calme. Ce qui n'était pas peu dire.
Le bus se stabilisa enfin à l'entrée de la grande rue piétonne caractérisant le début du quartier des habitations. Heiki sortit, main dans les poches, en dernier du bus, puis attendit à l'arrêt que tout le beau monde s'était éloigné. Il ouvrit son veston, duquel ressortit la tête à la chevelure verte. Cette rue n'était pas fréquenté par des collectionneurs pour le blond. Et il avat une réputation suffisante dans son propre quartier pour ne pas être inquiété par quiconque.
Pour la laisser respirer, il avait fait sortir Meloetta, mais remarqua cependant bien vite les yeux quelques peu rougit de cette-dernière. Elle avait... pleuré ? Le Champion arqua un sourcil, se demandant s'il avait été aussi dur avec le petit Pokémon. Mais bon, c'était sur que sa "délicatesse" était bien différente que ce que le mot pouvait signifier. Il soupira, attrapa le Pokémon légendaire par le noeud et la posa sur son épaule avant de commencer à marcher.
- Calme-toi, si je t'ai fait je m'en excuses, je voulais juste que tu ne te fasses pas voir.
En disant cela, le blond se fit la remarque que c'étaitune des rares excuses sincères qu'il avait prononcés depuis pas mal de temps. En fait, Meloetta devenait une des rares personnes, ou Pokémon dans son cas, qui avaient reçus des excuses de sa part. Son frère, sa soeur, quelques uns de ses Pokémons... cela devait compléter la liste. Limité n'est-il pas ?
- Fallait pas prendre mes menaces aux sérieux. J'ai un petit compte à régler avec toi, mais ça passe en second. Je préfère te sortir des griffes de saloperie de chasseur de légendaires. ... Et puis c'est pas comme si j'allais te faire du mal. Volontairement.
Toujours cette dernière précision. Qui signifiait à qui le connaissait "Mets moi en colère et là ce sera à tes risques et périles". Donc dans un discours qui se voulait rassurant c'était... Hors-sujet ? Tss... C'était pas comme s'il avait l'habitude d'en faire aussi...
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Jeu 14 Jan - 20:20
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
Elle dormait ? Ca faisait vraiment pas penser à un Pokémon légendaire tant la réaction pouvait être attendrissante. Se poser comme ça, juste se reposer. Une légende parle t'elle des Meloetta comme des Pokémons feignants ? Heiki savait que non. Comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais pas non plus à sa réputation. Loin des colosses mythiques, Meloetta semblait juste être une petite créature fragile et légère. Un peu comme pourrait être une petite fille en fait.
Le reste du trajet à pied fut silencieux, le blond ne voulant pas vraiment réveillé la verte. En entrant chez lui, il la déposa simplement comme une plume sur un coussin de son canapé. Il la regarda un instant, puis se détourna, rentrant dans sa chambre pour s'occuper d'un peu de dépoussièrage. Après tout voilà bien plus d'un mois qu'il n'était pas rentré ici. Sa petite maison était aussi remplie qu'occupée en fait. Mur gris, peu de meubles, on pouvait se douter que le Champion n'y passais pas beaucoup de temps.
Concernant Meloetta, il savait ne pas avoir à la surveillé. Elle avait du comprendre que recommencer à peindre de partout serait une mauvaise idée. Et puis, il n'allait pas la brusquer pour ce qu'il avait à dire. Il voulait s'expliquer avec elle, eet puisqu'il était calme, il valait mieux en profiter pour avoir une discussion tout aussi calme. Elle avait eu de la chance que le conversation ne se soit pas passer à Borealis, la tension aurait été tout autre.
Il bailla en ressortant d'une de sa chambre, une des quatres seules pièces de son appartement, et entra dans sa cuisine pour se faire quelque chose à manger. Banal réflexe. Même s'il n'y avait pas grand chose dans ses placards. Il haussa les épaules, attrapa un paquet de pâtes et commença à faire bouillir de l'eau. En y repensant, ça mangeait quoi un Meloetta ? De la bête nourriture à Pokémon ? Ou quelque chose de plus raffiné ? En tout cas, il n'avait rien de raffiné ici. A peine de quoi se faire un gateau à vrai dire.
En attendant que l'eau bout il revint, au salon, sortant une cigarette sans l'allumer. Elle n'aimait pas ça hein ? En tout cas à la dernière rencontre il l'avait interprété comme ça. Ah, et il retira ses lunettes de soleil qu'il avait oublié sur son nez. Il les posa sur sa commode, remarquant au passage que Meloetta commençait à émerger un peu. Elle n'aurait pas dormi longtemps dis donc...
- T'as finis ta sieste ? T'es relax pour t'endormir comme ça sur mes épaules...
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Sam 16 Jan - 11:33
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
On pouvait juger le spectacle aussi désopilant qu'attendrissant. Alors comme ça Meloetta n'était jamais rentré dans une maison ? C'était ce qu'on pouvait comprendre après sa réaction devant un bête coussin, et surtout quand elle était voir en cuisine. Sans doute le bruit de l'eau qui commençait à bouillir l'avait attirer. Et la voilà qui revenait, comme affolée, se nichant dans le dos du blond.
Heiki eu un sourire en coin. Qu'est ce qui pouvait effrayé le Pokémon à ce point ? Il n'y avait rien de terrifiant dans la cuisine, et tout ses Pokémons étaient encore à sa ceinture... Fallait croire que pour un Pokémon légendaire elle n'était pas si courageuse que ça... Il avança tranquillement dans la pièce, faisant tourner son champs de vision afin de comprendre ce qui aurait put effrayé la petite verte. Rien d'apparent en tout cas. Il en profita cependant pour verser ses pâtes dans sa casserole, en baissant légèrement le feu sous celle-ci.
- De quoi tu peux avoir bien peur enfin ? Il n'y a rien ici...
Ce qui était vrai. Deux placard, un évier, deux plaques et un frigo formait le coin pour cuisiner, une table et trois chaises contre le mur servait de salle à manger. Bref, il n'y avait rien. Il regada quand même par la fenêtre, sans apercevoir là non plus de chose potentiellement effrayante. Bah, elle devait bien avoir ses raisons. Mais en attendant, ça turnait quand même dans les pensées du blond.
- Attends un peu, si tu ne sais pas ce qu'est un intérieur de maison, tu as passé toute ta vie dehors ? C'est une chance que tu n'es pas encore été attrapé en fait...
C'est bien dommag que la communication ne puisse se faire que dans un sens. Il n'avait personne pour traduire les paroles de Meloetta, ni Pokémon pouvant le faire. Enfin si. Il y avait peut-être lui. Un frisson passa dans le dos du Champion. Ouais, c'était mort, il ne l'utiliserais pas. Il risquait juste de faire peur à la petite trouillarde en fin de compte...
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Mar 26 Jan - 21:09
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
Meloetta semblait toujours appeuré, quelle qu'en soit la raison. Affolée par ce qu'Heiki ne voyait pas. Peut-être un Pokémon Spectre lui avait jouer un tour ? Très peu probable. Le seul spectre dans cette maison était son Ectoplasma, et actuellement il était dans une autre région. Du coup, le blond cherchait toujours ce qui pouvait mettre le petit Pokémon dans un état pareil. Tout en surveillant ses pâtes.
- Mel... Mel !
Elle montrait ... la casserole ? Pour se rassurer, Heiki se pencha sur l'ustensile sans voir autre chose que ses spaguettis qui ramollissaient, avant de comprendre. C'était l'eau bouillante qui l'avait effrayé ? Ces connaissances en outils humains étaient décidément bien drôle. Il n'y avait rien à craindre d'un peu de métal chauffant de l'eau après tout... C'est ce qu'il voulut lui dire avant... de laisser échapper un petit rire.
Le spectacle était encore grotesque. Elle faisait quoi là ? Elle essayait de se protéger de ce "danger" en se mettant elle même une casserole sur la tête ? Pourtant, d'après ses souvenirs, les Meloettas n'étaient ni des Pokémons Feu ou Roche. Pourquoi craindre l'eau à ce point ? Bah, il lui poserait la question à l'occasion, quand il le pourrait. Enfin, quand il pourrait entendre la réponse. En attendant, il enlevait le couvre-chef improvisé.
- Tu vas pas aller loin si tu as peur d'une cuisine, hé. C'a c'est une casserole pas un casque. Ca sert à faire cuire de la nourriture, comme là.
Joignant le geste à la parole, il attrapa rapidement un bocal de sel pour en laisser deux ou trois pincées dans l'eau.
- Et toi ? Tu manges quoi en général ? Enfin... c'est pas comme si je pouvais comprendre de toute manière...
Manger d'abord. Régler ses comptes ensuite. Bon programme.
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Mar 16 Fév - 16:08
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
En réponse à la question d'Heiki, le petit Pokémon se mit à fouiller frénetiquement dans ses cheveux pour en ressortir... Une baie Sitrus. Cela fit hausser le sourcil au Champion, pendant qu'elle dévorait goulument son repas. Si ça lui faisait plaisir, tant mieux, mais quand même... Elle sortait ça... de ses cheveux ?
Le blond savait que les cheveux des Meloettas étaient spéciaux. En même temps, un Pokémon avec des cheveux ça court pas les rues... Mais là... La question était évidemment depuis combien de temps la baie était là. Puisque durant quelques jours, les deux avaient été sur le continent gelé de Borealis. Et ses cheveux, bien que magiques, n'étaient pas assez épais pour ranger une dizaine de ces baies, ni pour protéger de manière sécurisée celle qui y était. Donc... wut ?
Il ne s'atarda cependant pas plus sur le détail, passant son propre repas au travers d'une passoire avant de se servir son assiette. Commençant à manger, il regarda Meloetta. Elle était vraiment innocente. Deux jours avants elle était poursuivie par des chasseurs et il y a peu elle pensait qu'il venait de la kidnapper ou quelque chose du genre. Et là elle s'amusait sur les coussins, elle mangeait avec enthousiasme... Son innocence en était presque perturbant.
- J'aimerais bien savoir ce que tu vas faire après... Tu vas repartir te mettre dans le viseur des chasseurs sans le savoir je suppose. Faut que tu comprennes que c'est dangereux pour toi../
Clairement, elle sous-estimait la situation. Sa propre situation quand même. A ce demander comment elle avait fait jusqu'à maintenant. Et pour le blond il n'était pas question de la laisser repartir tant que son optimisme trop prononcé la mettait dans la merde. Cependant il ne voyait pas vraiment comment la protéger dans les faits. Bien sur il ne pouvit juste lui interdir de sortir. Et elle n'avait pas l'air de se rendre compte alors...
- Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi, hein ?
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Lun 21 Mar - 15:28
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
- Melo ! Meeeel !
L'enthousiasme de Meloetta traduisait son ignorance. Heiki poussa un petit soupir. Lui qui était recherché par certaines forces de Police savait qu'il ne pouvait pas juste faire ce qui lui plaisait en permanence. Pour le petit Pokémon légendaire, le loisir semblait sa préoccupation numéro un. En même temps venant du Pokémon artiste... Les années vécues ne devaient pas influencer tant que ça sur la maturité hein ?
De toute manière, le problème tournait et retournait dans la tête du Champion. Clairement Meloetta semblait d'un caractère très différent du sien, et c'était un euphémisme. Mais ce n'était pas une raison pour la laisser, livrée à elle même. Il faisait tourner sa fourchette, regardant le petit Pokémon qui s'amusait maintenant à faire tinter son grelot. Un grelot coque non ? Il ne savait pas ou elle se l'était procuré tient...
- Bon. Je vais pas y aller par quatre chemin, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé jusqu'ici mais tu ne peux plus déambuler dans la rue selon tes envies. C'est dangereux pour toi. Des collectionneurs y en a plein. Et tu n'auras pas toujours une maison pour t'abriter. Donc.
Donc quoi ? Il ne savait pas ou en venir dans son raisonnement. Il ne pouvait essayer de s'en occuper lui-même, pas le temps ni même l'envie de la surveiller. Il avait son travail à faire quand même. Et comme il le disait il ne pouvait pas la protéger en perma... nence... Wait a minute. Il y avait une solution en vérité. Une protection simple, non restrictive ni pour elle ni pour lui.
- Ce que je peux te proposer c'est de te protéger des Pokéballs. Tu sais peut-être qu'un Pokémon lié à un Dresseur par une Pokéball ne peux plus être attrapé. Donc je peux te donner une de mes Pokéballs vide.
L'idée n'était pas mauvaises en soi. Certes certains collectionneurs seraient toujours à l'affut et tenterait des méthodes plus brutales pour chopper Meloetta, mais la grande majorité se raviserait en constatant que non, elle n'est plus capturable. Surtout que si le mot se répendait comme quoi c'était le Meloetta d'Heiki Risan, les alentours seraient largement plus sûr. Personne n'aimait ses représailles.
- Je ne veux pas te capturer pour t'utiliser. Tu pourra faire ce que tu veux, sortir et rentrer quand tu veux ici, même quand je ne serais pas là. Je te demanderais juste de passé de temps en temps. C'est tout.
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Sam 2 Avr - 17:36
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
La petite explication laissa place à un instant de réflexion pour Meloetta. Un instant qui dura un petit moment, laissant place à un défilé d'expressions plus ou moins différentes sur le visage du petit Pokémon légendaire. Heiki en profita pour laver tranquillement son assiette, surveillant le Pokémon du coin de l'oeil. Le spectacle qu'elle offrait était pour le moins... burlesque, mais venant de celle qui aimait peindre sur le visage des gens... Rien d'illogique. Finalement, elle sembla se décider et poussa un Mel, mel !
S'en suivit... une minute de silence. Le blond haussa un sourcil, toujours incapable de comprendre les paroles de Meloetta. Et la dernière chose dont il avait envie c'est de comprendre de travers et de la capturer sans qu'elle en ais l'envie. Il resta un petit moment en attente d'une confirmation, puis soupira, attrapa son sac et en sortit machinalement la première ball qui lui venait, une LuxeBall pour le coup, et la tendit au petit Pokémon en s'agenouillant.
- Ca te vas ?
De cette manière, peu de chance de se tromper. Si elle appuyait elle-même sur le bouton, c'est qu'elle acceptait, sinon... Bah tant pis. Il fallait vraiment qu'il trouve de quoi communiquer avec elle en tout cas, dans la mesure où elle ne resterait aps avec lui tout le temps... Mais il n'avait pas grands chose pour. Ses Pokémons Poison il les comprenait, mais c'était à force d'habitude. Ils ne pouvaient pas lui "traduire" le Melotéen non plus.
- Au fait. Ca ne change rien mais ne pense pas que j'ai oublié ton... maquillage de l'autre fois.
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Home, sweet home ? [PV : Heiki/RP Capture] Mar 12 Avr - 22:45
Home Sweet Home ?
Une petite revanche personelle à prendre
Il ne fallut pas longtemps pour que la Meloetta touche le mécanisme de capture de la LuxeBall d'Heiki. Dans un sens tant mieux, mais cet élan de bonne volonté surprenait quand même pas mal le blond. Il regarda le faisceau lumineux entourer la petite Pokémon légendaire et l'aspirer à l'intérieur de la balle noire et dorée. pour le coup, il avait choisit purement au hasard cette ball, comptant laisser quand même le choix à l'artiste de là où elle voulait être rattachée mais si ça lui plaisait...
La Luxe ball vibra. Une fois. Puis une autre fois. Enfin une troisième. Le bruit de clipsation final se fit entendre alors, confirmant la capture. Bizarrement, Heiki s'était presque attendu à ce qu'elle ressorte en lui détruisant sa ball, sans faire exprès. Mais non. Il constata du regard la petite boule noire dans sa main, sans savoi que penser de ce qu'il venait de faire. Il venait d'aider le petit Pokémon d'accord. Mais pour lui alors ? Bah, elle aurait bien une quelconque influence sur lui au bout d'un moment...
- Bon et bien...
Il se dirigea vers son salon de nouveau, histoire d'avoir un peu plus de place, et fit sortir plusieurs Pokéball de sa ceinture. Elle firent apparaître six autres Pokémon puis enfin il fit sortir Meloetta. Dans la pièce, légèrement encombré tout de même, Drascore se tenait en avant, tendant sa pince en direction de la nouvelle de l'équipe pour la saluer. Coatox se tenait pas très loin ricanant un peu derrière ses dents. Les autres se conduisait un peu plus de manière asociale.
Sur le dos de Coatox, Nostenfer semblait s'en ficher éperdument. Chacun dans leur coin, Némélios et Brutalibré était visiblement concentré sur eux-même, nullement intéressé. Quand à Smogo, il dormait déjà sur la canapé. Nulle doute que Metalosse et Tentacruel aurait contribué à donner meilleur image de l'équipe, mais les faire sortir aurait donner un aspect bien plus étouffant à la pièce. Sans compter que l'environnement n'était pas des plus favorables pour la méduse.
- Bon et bien... Meloetta je te présente une bonne partie de ceux que tu peut considérer dorénavant comme tes camarades. Te fie pas trop aux apparences, ils sont sympathique. Enfin, en tout cas ils ne sont pas méchant...