Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
Hey, regarde ! Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
Admin
PROFILMessages : 883 Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Les Pokémon Jeu 16 Juil - 0:33
Les Pokémons, créatures fantastiques peuplant les îles du forum sont, tout comme dans les jeux, soumis à des règles. Mais ces règles… ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du jeu, c’est pourquoi des explications sur ces règles, et la vision qu’on a le staff, sont bien évidement nécessaire. Nous sommes conscients que ce système n’est pas parfait, et c’est pourquoi, au cours de débâts, lancés par nous (le staff) ou par vous (les membres), nous sommes ouverts au changement pour parfaire ce qui a été posé comme étant des bases autant que possible.
LES POKEMON
LES POKEMON DE DEPART
Par Pokémons de départ, certains entendent, et c’est tout naturel, les trois pokémons parmi lesquels le joueur doit faire son choix quand il commence sa partie sur n’importe quel jeu de la série. On se souvient tous de cette première créature, du choix cornélien du premier pokémon qui sera notre partenaire… ce choix n’existe pas ici. Ou plutôt, il a été étendu. Tant que vous êtes cohérent avec l’histoire de votre personnage tout pokémon non évolué et non légendaire peut faire office de Pokémon de départ… et comme on est gentil, vous pouvez en avoir plus d’un, ce chiffre varie selon votre groupe d’origine. Ces Pokémons, c’est votre choix, et tant que vous respectez les conditions édictées si-dessus, vous êtes totalement libre. •Un Dresseur ou un sbire de la Team Ambrosia démarre avec entre un et trois pokémons. (Niveau de départ entre 1 et 12) •Un champion ou un lieuntenant de la Team Ambrosia peut avoir jusqu’à six pokémons de départ, et c’est même recommandé ! (Niveau de départ entre 1 et MAX) •Les dresseurs de la catégorie Autre, selon leur contexte, peuvent avoir entre un et six pokémons de départ, on considèrera que quatre est le chiffre moyen recommandé (Niveau de départ entre 1 et 40, avec exceptions suivant le contexte)
Exemple : Jean Edward est un jeune dresseur qui démarre son aventure, issu d’une famille fortunée de Hoenn. Comme pokémons de départ il a choisi qu’il posséderait : Un Grainipiot au niveau 8, un Lylia au niveau 12 et un Magicarpe au niveau 12. Ici, exemple correct, les trois pokémons, dont l’un d’eux est au demeurant plutôt rare, sont à la fois cohérent avec son contexte et avec sa région d’origine.
Autre exemple : Raoul, le campeur du coin, est un boulanger qui a passé toute sa vie ou presque dans sa petite ville, et n’avait jusqu’alors jamais quitté sa Sinnoh natale. Comme pokémons de départ, il a choisi qu’il posséderait : Un Blindépique niveau 50, un Shaymin niveau MAX et un Pingoléon niveau 40. Ici, Raoul se verra refuser ses pokémons : n’ayant jamais quitté Sinnoh, comment expliquer qu’il possède un Blindépique, Pokémon rare de la région de Kalos ? Plus flagrant encore, Shaymin, un Pokémon légendaire ? A un tel niveau ? Non non non, à la rigueur, Pingoléon est le seul des trois pokémons qu’il a choisi qu’il pourrait posséder, si il rentre dans la catégorie Autres.
SHINYS ET MUTANTS
Les Pokémons Shinys, ou encore Pokémons Chromatiques, vous savez tous ce que c’est : ce sont Pokémons, ultras-rares dans le jeu, avec une coloration différente. Ici… si vous n’êtes pas limités dans le nombre de Pokémons Shinys que vous pouvez posséder, ils sont encore une fois soumis au hasard : Un Pokémon sauvage aura 25% de chances d’être shiny (à vous de décider si oui ou non vous souhaitez le garder ainsi) Un bonus multiplicateur de 2 est attribué aux Pokémons de départ, aux Pokémons dans les oeufs, ainsi qu’aux Pokémons distribués par le staff lors d’évents. Vous êtes libre de prendre ou de laisser. Dans le cas des pokémons de départ, une fois le nombre de shinys attribués, vous décidez quel(s) pokémons seront shinys.
Exemple : Jean Edward a pris comme Pokémons de départ un Grainipiot, un Lillia et un Magicarpe. Il a obtenu deux shinys sur ses trois pokémons, félicitations à lui ! Il pourra alors : choisir deux de ses pokémons qui deviendront alors Shinys. choisir de ne faire que d’un seul de ses pokémons un Shiny. choisir qu’aucun de ses pokémons ne soit Shiny.
Sachez-le, par Shiny ici nous n’entendons pas que la gamme de couleurs proposée par Game Freak, mais toutes recoloration totale d’un pokémon (un léviator doré au lieu d’être rouge par exemple). Une recoloration partielle et mineure, par contre (un Pikachu aux yeux bleus par exemple) n’est pas considéré comme étant Shiny, mais simplement un mutant. •Qu’est ce qu’un pokémon mutant ? Une mutation est une petite variation dans l’apparence d’un pokémon, sans grande conséquence, qui permet de le rendre un peu plus unique : tout les pokémons d’une espèce peuvent subir une mutation. Ainsi, comme proposé plus haut, un Pikachu peut avoir les yeux bleus, mais ça ne se limite pas ça ! Les écailles d’un Salamèche peuvent avoir muté pour devenir des piquants sur une partie donnée de leur corps, ou les lames d’un Insécateur avoir une apparence différente... par exemple Ceci est un mutant tandis que Ceci est à la fois un mutant ET un shiny
FORMES D'ALOLA ET FORMES D'ERIOS
L'une des grandes nouveautés que la septième génération a apporté avec elle est la présence des formes régionales, ou formes d'Alola : des Pokémon déjà existant qui, en s'adaptant au climat d'Alola ou à de nouvelles conditions de vie, ont pris de nouvelles formes, nouveaux types, apprennent des capacités différentes et, parfois même, évoluent différemment de leur contrepartie plus commune, comme c'est le cas pour le Sabelette d'Alola, de type /, qui évolue au contact d'une Pierre Glace, tout comme Goupix d'Alola.
Les formes d'Alola ne sont pas présentes à Erios. Pour être plus précis, elles sont une particularité d'Alola, et si il est compréhensible qu'un personnage venant d'Alola ou ayant voyagé à Alola en possède, il est impossible d'en trouver à l'état sauvage à Erios, et elles sont remplacées... par les formes régionales d'Erios.
Le principe est absolument le même, si ce n'est que leur création n'est pas due à la seule initiative du forum, mais aussi et surtout à celle des membres, qui se sont démenés pour nous montrer leur créativité, avant d'élire leurs favoris ! La liste complète des Pokémon d'Erios est détaillée plus bas, alors n'hésitez pas à y jeter un œil !
CAPTURE
Ici, on mélange système du jeu vidéo et rp, je m’explique : on ne peut pas choisir le pokémon que l’on capture, une liste par zone est éditée au préalable, et le pokémon, sur demande en laissant un message sur le topic dédié, est attribué ensuite par lancé de dés, tout est donc du au hasard. Si le premier Pokémon obtenu de cette manière n’est pas à la convenance du joueur, il peut demander un second lancé de dé, et demander le pokémon qui a sa préférence sur les deux désignés. Là où on choisit de différer du jeu : •Un pokémon peut être capturé dans absolument n‘importe quel endroit ! Route, forêt, ville… la seule limitation à ce choix, c’est l’endroit où vous choisissez de tenter une capture ! •Vous êtes limités, sur le temps qui s’écoule IRL : vous ne pouvez effectuer que six captures maximum par mois (temps compté à partir du moment où le pokémon attribué est capturé, pas celui où il est attribué) •Il existe une exception à cette règle, l’acquisition d’un Pokémon dans un oeuf : vous n’en n’avez droit qu’à un seul (hors éventuelle distribution par le staff) et êtes libres de décider quel Pokémon cet oeuf contient.
Notez que la méthode de capture est entièrement libre, une fois le pokémon attribué ! Rencontré, affronté et capturé ? Un Pokémon abandonné et recueilli ? Arraché aux griffes de cruels braconniers ? Tant de possiblités… à vous de les mettre en scène !
LEGENDAIRES
Comme on peut s’y attendre… un Pokémon légendaire ne se capture pas aussi simplement que ça. Par là, nous entendons que les légendaires ne peuvent être rencontrés dans la nature comme on rencontrerait un Pokémon sauvage ordinaire, et seront en grande partie réservés aux évents, où l’occasion de les capturer se présentera. On distinguera néanmoins deux types de Pokémons légendaires : •Les légendaires communs : Par légendaire commun, on entend les légendaires qui existent, de façon théorique ou confirmée (pokédex, apparitions dans les jeux, etc…) en plusieurs exemplaires. Exemples : Shaymin, Manaphy, Sulfura, Elekthor, Artikodin… ces légendaires, sous conditions, peuvent être capturés hors évents.
•Les légendaires uniques : Ce sont les légendaires qui font partie intégrante de la mythologie pokémon au sens où ce sont des dieux. Ils n’existent qu’en un seul et unique exemplaire, et si certain, comme Reshiram ou Zekrom ne pourront jamais être capturés parce qu’ils appartiennent à des personnages des jeux et certains parce que leurs pouvoirs sont trop élevés (Dialga contrôle le temps, Palkia l’espace, et ne parlons pas d’Arceus…), d’autres enfin comme Lugia ou encore Mewtwo pourront être capturés lors d’évents, ou incarnés par des joueurs. Exemples : Lugia, Ho-oh, Keunotor, Groudon
LEGENDAIRES UNIQUES : LISTE
•Injouables et incapturables : Dialga Palkia Giratina Arceus Zygarde Hoopa
•Jouables (test rp nécessaire) et incapturables : Célébi Kyogre Groudon Jirachi
Hey, regarde ! Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
Admin
PROFILMessages : 883 Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Les Pokémon Lun 13 Fév - 23:41
LES FORMES D'ERIOS (BOREALIS)
KEZAKO ?
Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...
Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.
OSSELAIT D'ERIOS ET OSSATUEUR D'ERIOS
/ Talents : Tête de Roc - Peau Gelée - Armurbaston Crée par Alioth Naeye - Dessin d'Osselait et d'Ossatueur par Alioth Naeye. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Osselait : L'Osselait de Boréalis s'est plié au froid de cette dernière en adoptant le type glace en plus de sol. Sa peau est plus épaisse, ses griffes plus imposantes et des cristaux de glaces ont commencé à se former sur son dos allant jusque sur sa queue. L'on dit qu'il est beaucoup plus dur que son confrère sol et quand sa mère n'est plus là, l'Osselait attendrait patiemment que son crâne gèle pour le sculpter ensuite à l'aide de ses griffes puis de son futur os. A chaque nouvel événement, les Osselaits se gravent les crânes des uns et des autres. Car si lui non plus n'aime pas la solitude, il y remédie en vivant principalement en groupe dans les Défenses de Kamap, même si la fourrure qu'il porte ressemblant à la peau d'un Obalie peut indiquer qu'il se déplace pour chasser.
Ossatueur : Tout aussi dur que sa pré-évolution, l'Ossatueur de Boréalis n'est pas le meilleur des compagnons. Des plus sauvages, il ne supporte que son groupe et encore, des combats et chasses sont souvent organisés pour changer de chef. Un Ossatueur détrôné change rarement de groupe puisque les coutumes et rituels de chaque groupe peuvent s'avérer très différents. Son ego blessé le rendra juste plus agressif envers ceux qui ne sont pas des siens. Quelques rares mais forts dresseurs peuvent réussir à leur échanger de la nourriture contre des sculptures de glace
/ Talents : Insomnia - Rideau Neige - Sniper Crée par Heiki Risan - Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Mimigal : Cherchant toujours à se faire des toiles pour y vivre, même dans une région glaciale, les Mimigals ont souvent vus en train de transporter de la neige sur leur dos. Ils forment de petits igloos dans lesquels il tissent leur toile gelée. C'est un symbole d'indépendance que d'avoir terminé sa toile.
Petit, léger et blanc, ils sont fréquements attrapés par des enfants et lancés dans des batailles de boules de neige. C'est l'une des nombreuse raison pour lesquelles les Mimigal de Borealis s'éloigne de plus en plus des villes. Le reculement de cette population inquiète certains spécialistes de biologie.
Migalos : Habitué au climat froid de Boréalis, la rapide descente des températures durant les dernières années l'a forcé à devoir s'adapter. Pour mieux survivre et attraper les Pokémons plus rare qu'il pourrait manger, les Migalos de Boréalis sont plus petits que leur cousin. Ils peuvent s'enterrer sous la neige ne laissant en surface que la toile de glace tissé qui est très solide et presque invisible dans un décor de neige.
Il laisse aussi parfois sa corne en surface. Certains Pokémons, confondant avec un morceau de glace, s'en approche imprudemment et quand il sont trop proche, Migalos leur donne un bon coup de corne en empoisonnant comme il se doit son futur repas.
statistiques de base:
Mimigal
PV
50
Atq
35
Déf
35
Atq Spé
40
Déf Spé
65
Vit
20
Migalos
PV
85
Atq
60
Déf
60
Atq Spé
70
Déf Spé
95
Vit
30
capacités Mimigal:
par niveau:
Depart - Secretion Depart - Dard Venin Niveau 5 - Constriction Niveau 8 - Eclat Glace Niveau 12 - Tenebres Niveau 15 - Combo-Griffe Niveau 19 - Croc Givre Niveau 22 - Toile Niveau 26 - Grele Niveau 29 - Souffle Glacé Niveau 33 - Bomb'Beurk Niveau 36 - Coups Bas Niveau 40 - Direct Toxic Niveau 43 - Laser Glace Niveau 47 - Toile Gluante Niveau 50 - Glaciation
- Piqûre - Ronflement - Toile Elec - Tricherie - Rayon Signal - Sabotage - Vent Glace
capacités Migalos:
par niveau:
Depart - Piqûre Depart - Dard Venin Depart - Secretion Depart / Niveau 5 - Constriction Depart / Niveau 8 - Eclat Glace Niveau 12 - Ténèbres Niveau 15 - Combo-Griffe Niveau 19 - Grêle Niveau 23 - Croc Givre Niveau 28 - Toile Niveau 32 - Souffle Glacé Niveau 37 - Bomb-Beurk Niveau 41 - Coup Bas Niveau 46 - Direct Toxic Niveau 50 - Laser Glace Niveau 55 - Poison Croix Niveau 58 - Toile Gluante
- Piqûre - Ronflement - Toile Elec - Tricherie - Rayon Signal - Sabotage - Vent Glace
PONYTA D'ERIOS ET GALOPA D'ERIOS
Talents : Corps Gel - Rideau Neige - Peau Gelée Crée par Maximillien Jahron - Dessin de Ponyta par Maximillien Jahron de Galopa par Maximillien Jahron. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Ponyta : Ce Ponyta a su s’adapter aux contrées glacée de Boréalis. Son feu s’est transformé en cristaux de glace et sa peau est devenue plus dur que le roc. Ce Pokémon vit généralement en troupeau, sur les plateaux gelés de l’île. Rare sont ceux qui parviennent à l’approcher, car il est très craintif et préfère largement la fuite au combat … ce qui ne l’empêche pas de savoir se défendre en cas de nécessité.
Galopa : Natif de l’île de Boréalis, où il a su s’adapter, ce Galopa est plus agressif que ses comparses des autres régions. Il protège ardument son troupeau à l’aide de puissantes attaques glace, gare à ceux qui s’approchent de trop près ! Il lui arrive, cependant, d’aider les dresseurs perdus dans la neige, si tant est que leur cœur soit bon. Ce Pokémon est si rapide qu’il peut à lui seul engendrer un blizzard. Difficile à dresser, il devient extrêmement loyal à partir du moment où son dresseur lui a prouver sa valeur.
Hey, regarde ! Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
Admin
PROFILMessages : 883 Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Les Pokémon Lun 13 Fév - 23:59
LES FORMES D'ERIOS (CENTRALIS)
KEZAKO ?
Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...
Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.
LIPPOUTOU D'ERIOS
/ Talents : Benet, Joli Sourire. Peau Féerique (caché) Crée par Heiki Risan. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Les Lippoutou de Centralis se trouvent à l'intérieur de la Capitale. Plus fins et plus gracieux que les Lippoutou des terres gelées, on devine bien vite que leur charme fait des ravages chez les Pokémon mâles du coin. Mais là est leur point fort.
D'apparence angélique, ces Lippoutou sont en réalité très vicieux et assez violent. Ils attirent à l'écart leur proie en usant de leur charme pour mieux les mettre KO à l'abri des regards
Sabelette : Ayant quitté leurs déserts natals, ces pokemons ont gardés un style de combat propre, mais leur nouvel habitat, en bord de mer, les a menés à de plus profondes réflexions. La perle qui pousse au bout de leur queue a la réputation d'être un catalyseur pour les énergies psy environnantes, et aussi pour jouer le rôle d'un troisième œil ... ou d'un second cerveau, selon les versions.
Sablaireau : La proximité du littoral se révèle plus que jamais agent de changement, les sablaireaux de Centralis présentant des coraux sur leur dos. Une gemme aux reflets rougeâtres apparaît également sur leur front, un bijou qui, semble-t-il, permet la télépathie à ces pokemons.
Attrition Riposte Coquilame Ténacité Fléau Griffe acier Tir de boue Tranche-nuit Tour rapide Escalade Voile miroir
Par Maître des Capacités:
Implore Psyko Mitra-poing Queue de fer Sabotage Ronflement Piège de roc Croc fatal
TARSAL D'ERIOS KIRLIA D'ERIOS GARDEVOIR D'ERIOS ET GALLAME D'ERIOS
/ (Tarsal, Kirlia et Gardevoir) / (Gallame) Talents : Synchro, Flora-Voile. Chlorophyle (Tarsal, Kirlia, Gardevoir) - Toxitouche, Point Poison. Herbivore (Gallame) Crée par Martyr Runefield - Montage Tarsal, de Kirlia, de Gardevoir, Mega Gardevoir et et de Gallame, Mega Gallame par Martyr Runefield. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Tarsal : Pour mieux survivre dans l'environnement particulier du Bois d'Hiiaka, les Tarsal ont développé une relation symbiotique avec une plante locale à qui ils offrent nutriments, et protection grâce à leurs pouvoirs psychiquess. En échange, les fleurs qui fleurissent sur leur poitrine et leur tête dégagent un parfum apaisant qui distrait leurs prédateurs, et un large bourgeon a remplacé une de leurs cornes, affaiblissant leur capacité à ressentir les émotions des êtres vivants les entourant mais leur permettant de manipuler la flore environnante dans une moindre mesure. Bien que réduisant leur vitesse, les fleurs couvrant leur corps leur permettent une régénération accélérée par photosynthèse, montant par la même leur endurance.
Kirlia : Les cornes de Kirlia ont été entièrement remplacées par des fleurs, apparemment de la famille des gracidées, qui permettent à leur dresseur d'immédiatement deviner l'état émotionnel de son compagnon : si les fleurs commencent à faner c'est que son moral, et surtout son estime pour son dresseur baisse, tandis que de belles fleurs ouvertes en permanence indiquent un Pokémon heureux et respectueux. Bien que recherché pour la beauté de ses fleurs et le doux parfum qui l'accompagne, dresser correctement ce Pokémon est d'une difficulté équivalente au bon dressage d'un Persian ou d'un Grahyena sorti de l'état sauvage.
Gardevoir : La fleur qui trône sur le poitrail des Gardevoir du bois d'Hiiaka est à la fois un indicateur de leur émotions, mais aussi de la puissance de leurs pouvoirs psys : plus elle est grosse, plus ils sont puissant, tout comme l'est l'influence qu'ils peuvent avoir sur la flore les environnants. Bien que peu territoriaux et enclins à aider humains et Pokémon blessés qu'ils trouvent sur leur chemin, leur relation avec les plantes est devenue si intime que quiconque blessant la plus infime trace de vie végétale subira le plein courroux de ce Pokémon qui peut alors se montrer étonnamment agressif. Cette tendance à la protection agressive est également présente lorsque ce Pokémon est dressé, où il protégera alors farouchement son dresseur de tout ce que ses pouvoirs d'empathie limités lui permettent de percevoir comme étant une menace.
Gallame : Les fleurs cousines des gracidées, ainsi que l'ensemble des fleurs restantes de Gallame, ont fanées à l'exception de la fleur qui trône sur leur poitrail. En réaction, cette dernière, empoisonnée, a totalement supprimé les pouvoirs psychiques possédés par ce Pokémon et l'a colonisée de façon quasi parasitaire, faisant pousser de force de dangereuses épines empoisonnées, ainsi que de puissantes racines dans le dos du Pokémon, dont il peut se servir à loisir comme d'une seconde paire de bras. Vestige de ses pouvoirs psys d'autrefois, bien que sa capacité à lire les pensées ait disparu, il reste capable de se servir des capacités Psy dont il disposait avant son évolution, à quasi pleine puissance, preuve de la résistance de l'hôte sur son symbiote parasite.
Glas de Soin Vent Glace Ronflement Poing-Éclair Reflet Magik Coup d'Main Recyclage Mégaphone Balance Onde de Choc Rayon Signal Échange Saisie Psykoud'Boul Tourmagik Zone Étrange Zone Magique
Glas de Soin Vent Glace Ronflement Poing-Éclair Reflet Magik Coup d'Main Recyclage Mégaphone Balance Onde de Choc Rayon Signal Échange Saisie Psykoud'Boul Tourmagik Zone Étrange Zone Magique
Glas de Soin Vent Glace Ronflement Poing-Éclair Reflet Magik Coup d'Main Recyclage Mégaphone Balance Onde de Choc Rayon Signal Échange Saisie Psykoud'Boul Tourmagik Zone Étrange Zone Magique
Glas de Soin Vent Glace Vampipoing Ronflement Poing-Éclair Mitra-Poing Double Baffe Balayage Sabotage Coup d'Main Recyclage Mégaphone Balance Onde de Choc Rayon Signal Saisie Psykoud'Boul
Fiche d'Amylith Sur Libre Graph
Hey, regarde ! Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
Admin
PROFILMessages : 883 Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Les Pokémon Mar 14 Fév - 0:44
LES FORMES D'ERIOS (AUSTRALIS)
KEZAKO ?
Les formes d'Erios sont à Erios ce que les formes d'Alola sont à Alola : des Pokémon que l'on rencontre dans les autres régions qui, pour s'adapter aux climats de l'archipel, ont adopté d'autres formes bien différentes de celles que nous leur connaissons à l'heure actuelle... On en recense à l'heure actuelle une dizaine. Trois pour Boréalis, trois pour Centralis, et quatre pour Australis, mais il y a de fortes chances pour qu'il en existe d'autres qui ne demandent qu'à être découvertes...
Les formes d'Erios sont la création des membres du forum, qui les ont eux-mêmes imaginés et élus au sein de la communauté. Ils sont la propriété du forum, et plus largement, la propriété des membres, et si nous n'avons pas les droits sur les dessins empruntés ça et là, les dessins originaux, les montages ainsi que les sprite sont les propriétés de leurs auteurs sur le forum et du forum, nous apprécierons donc de ne pas les voir en sortir sans l'accord de leurs créateurs.
CANARTICHO D'ERIOS
/ Talents : Regard Vif, Torche, Acharné (talent caché) Crée par Heiki Risan. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Sur les pentes de la gueule de Kane, des groupes de Canarticho se sont installés. Cependant, la roche du volcan ne faisant pas un bon engrais pour leur legume sacré, ils ont dû s'en séparer pour s'établir. S'adaptant au climat, ils ressentent les différences de chaleur autour d'eux, si bien qu'ils peuvent se déplacer sans compter sur leur vue.
Leur migration est extrêmement courte et se résume en une descente vers les région plus boisée de l'archipel, dans les bois Hiiaka notamment, pour refaire leur stock de branche qui serviront pour leurs torches. Torches qui semblent n'avoir qu'une utilité symbolique.
/ Talents : Impudence, Brise-Moule, Sans Limite (Caché) Crée par Heiki Risan. Sprite par Heiki Risan.
Pokédex:
Sur les falaises de la Porte de Pa, un troupeau de Tauros s'est installés depuis longtemps. S'ils semblent bien moins agressifs, ils sont tout aussi dangereux que les Tauros de Kanto. L'erreur de penser pouvoir approcher du troupeau sans conséquences à causer plus d'une mort.
Ils creusent eux même les cavernes dans lesquelles ils vivent. Cornes et queues permettent de forer à une vitesse bien plus grande qu'on ne pourrait le penser. Ils vont aussi vite en creusant sous terre que sur terre, les obstacles ne veulent rien dire pour eux.
- Effort - Ronflement - Queue de Fer - Tete de Fer - Colère - Psykoud'boul - Piège de Roc - Mur de Fer - Tunnelier
ONIX D'ERIOS ET STEELIX D’ERIOS
/ et / Talents : Fermeté, Corps Sain, Absorb’Eau (talent caché) Crée par Martyr Runefield - Dessin d’Onix par Bidoofgoo (DeviantArt) et de Steelix par Tomycase (DeviantArt), et de Méga Steelix par Dreshoso sur DeviantArt. Sprites par Heiki Risan.
Pokédex:
Onix : Lorsque les Onix et Steelix d'Australis ont commencé à creuser leurs galeries dans ce qui deviendrait le labyrinthe souterrain de la Porte de Pa, une portion, plus téméraire que le reste de leur congénaire, creusa de plus en plus profondément jusqu'à dangereusement se rapprocher du niveau de la mer... pour découvir un sol d'une extrême richesse en pierres eau : ils avaient mis à jour une mine, dont il se sont alors nourris. Les effets, bien qu'inattendus, furent des plus bénéfiques pour l'espèce de façon globale, l'eau contenue dans les pierres nettoyant les impuretés de leurs corps rocheux, révélant les magnifiques cristaux dont ils sont alors composés, et permettant le remplacement du leur type sol habituel par le type dragon contenu dans leurs gènes. Vivant plus en profondeur que leurs congénères communs, ils remontent moins souvent à la surface et sont par conséquent d'autant plus rares.
Steelix : La plus grande pression qui règne aux endroits où creusent les Onix d'Australis ont conduits à la formation d'un Steelix a l'apparence légèrement différente de ceux que l'on croise habituellement dans la nature. Désormais durs comme le diamant, ils excellent en défense tant qu'en défense spéciale, et sont légèrement plus rapides que leurs cousins vivant dans les strates supérieures.
Barrage Dracochoc Eboulement Etreinte Hydroqueue Piège de Roc Queue de Fer Ronflement Telluriforce Tête de Fer Vol Magnetik Draco Meteor
TROPIUS D'ERIOS
/ Talents : Peau Sèche, Impassible, Intimidation (Caché) Crée par Isabeau Runefield - Dessin par Isabeau Runefield. Sprite par Heiki Risan.
Pokédex:
Il semblerait qu’il y a fort fort longtemps, des Tropius en pleine migration furent arrêtés par l'éruption soudaine d'un volcan et forcés à atterrir dans le désert d'Australis. Les nuages toxiques qui s'échappaient du volcans rendirent le ciel impraticable durant des mois. Ils n’eurent d’autres choix que de s’adapter ou de s’éteindre. Ils choisirent de s’adapter.
Les feuilles du Tropius d’Australis font penser à des feuilles séchées qu’on aurait épluchées, ses ailes atrophiées ne lui permettent donc plus de voler. Ses délicieux fruits qui faisaient la réputation de son espèce dépérirent et disparurent.
L’environnement leur fit changer radicalement leur comportement. Solitaires et agressifs, les Tropius d’Australis sont rares, mais dans la chaîne alimentaire, ils ont su se faire une place en tant que redoutables prédateurs.