Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: [F-B] Essaye de pas tout cramer et tout ira bien [Pv : Ryujii] Dim 13 Déc - 22:35
Essaye de pas tout cramer et tout ira bien
Du moins je l'espère.
Une cigarette en bouche, Heiki avait le regard posé sur la mer et le soleil se couchant à l'horizon. Il était exténué, et seul l'action de fumer l'empêchait d'être encore haletant. Entrainement toute la journée, et sous la chaleur d'Australis, ça ne pardonnait pas. Mais à cet instant, en cet endroit, c'était loin d'être la chaleur la plus haute qu'il ai eu a supporté. La faute à une petite ête brulée arrivée il y avait plus d'un an...
~ Il y a plus d'un an, Région de Kopiraito ~
Une cigarette en bouche, Heiki avait le regard posé sur le bateau qui déposait les voyageurs. Lui même, après avoir soufflé un rond de fumée et jeté sa cigarette par dessus bord, prit la direction des escaliers pour descendre sur le quai. Il inspira un peu l'air marin, puis remit ses lunettes en place et avança tranquillement, slalommant entre les montagnes de bagages des uns et des autres. Lui voyageait léger, seul son sac à dos contenait ses affaires.
Depuis son retour à Erios, le blond était très peu sorti de l'archipel, préférant se consacrer entièrement aux problèmes qui s'y prennent rendez-vous plutôt que de faire du tourisme à l'étranger. Tout ça pour dire qu'il fallait bien une raison particulière pour le faire sortir. Surtout que cette région, il ne l'avait jamais visité. Kopiraito... Rien que le nom laissait à désirer dans un sens. Et puis, il avait une mauvaise impression sur cette île. Un instinct lui disant que ce n'était pas l'endroit où aller et que Erios était une région plus accueillante...
Il venait pour quelqu'un en particulier. Pour quelqu'un de particulier. Une personne capable de prendre place au sein de la Ligue d'Erios. Il y avait des places vacantes, et la necessité de les remplir. Et Heiki venait aujourd'hui pour venir convaincre un potentiel remplacent. Identité ? Ryujii, spécialiste du type Feu. Et surtout, avaec à son actif la lutte contre une organisation criminelle. Celle de cette région donc. Et aujourd'hui venait l'heure du rendez-vous, fixé grâce à un intermède quelconque. Heiki avait voulut se déplace personnellement, chose inhabituelle. Mais au vu du profil du Ryujii, il faudrait bien ça.
Drascore sortit de sa Pokéball, permettant à Heiki de circuler plus facilement et forçant sa présence. Le blond n'était pas là pour se faire chier non plus.Et le point de rendez-vus était dans le port, il n'aurait pas à cherché trop longtemps. Mais lorsqu'il vu ce qui ressemblait au type sur la photo, en reconnaissant le truc rouge dans son dos en fait, celui-ci était en train... de parler à un journaliste et un caméraman. Interview ? Possible. Tant pis, il attendrait.
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: [F-B] Essaye de pas tout cramer et tout ira bien [Pv : Ryujii] Lun 14 Déc - 21:24
Port Hina était, aux yeux de Ryujii Tomohisa, le meilleur endroit de l’archipel d’Erios pour observer un coucher de soleil. Il y avait deux raisons à cela : d’abord, il faisait chaud. Presque étouffant pour la plupart des gens, mais pour le champion, c’était une chaleur tout juste agréable, et c’était un détail non-négligeable. Ensuite, et surtout, les toits des maisons de bord de mer étaient plats, permettant au jeune homme de s’y poser sans peine, de s’y allonger comme de s’y asseoir, en somme, de s’y éterniser. L’heure à laquelle l’astre du jour dépassait l’horizon était l’un des rares moments de la journée pendant lesquels il était possible d’avoir affaire à un Ryujii calme. Comme si la vision d’une telle boule de feu s’éteindre doucement, derrière le niveau de la mer, éteignait la boule de feu en lui. Une silhouette, se détachant sur le couchant, attira son oeil. Heiki. Il sourit doucement. Il irait le voir plus tard -ce n’était pas la première fois qu’il le ferait attendre, après tout.
One year ago, Kopiraito region
La patience, déjà quasi-inexistante, du jeune Ryujii Tomohisa, commençait lentement mais sûrement à atteindre ses limites. Il se trouvait déjà sur Kopiraito en tant que champion d’arène depuis près de trois mois, et deux choses lui posaient un énorme problème. D’abord, une organisation criminelle, déjà présente à son arrivée, sévissait toujours dans la région. C’était une mafia organisée dans le vol de Pokémon. Elle lui rappelait aisément les restes de la Team Plasma, qu’il avait balayés à Unys. Le problème, c’est que ceux-là, ils continuaient de lui échapper, alors qu’il passait le plus clair de son temps à les poursuivre. Le deuxième problème ? Il n’avait toujours pas eu de challenger. Pas un seul. En trois mois. Trois fichus mois à attendre dans son arène, creusée à flan de volcan, en vain. Et quand il décidait de passer le temps en cassant du voleur de Pokémon, il ne les trouvait pas. Croyez-le ou non, ça lui tapait franchement sur les nerfs.
La seule raison pour laquelle il se trouvait au port ce jour-là, et non dans une forêt tropicale à se défouler en détruisant complètement l’éco-système du coin, c’était… Pour un ami. Une vieille connaissance de Johto l’avait mis en contact avec un autre type, un certain Heiki Risan. Celui-ci, outre le fait qu’il se débrouillait pas mal en combat Pokémon, avait apparemment un service à lui demander. Le bleuté voyait difficilement ce qu’il aurait à gagner dans un échange avec un type comme lui, mais son ami avait insisté. Alors il avait fini par accepter. Il s’était pointé ce jour-là, au port tout à l’est de l’île, son fidèle Arcanin à ses côtés. Seul ennui : une présence aussi imposante l’avait bien sûr fait remarquer, et un journaliste avait tenté de l’interviewer. Ryujii avait toujours aimé frimer en public, particulièrement devant les caméras, et était particulièrement à l’aise avec l’opinion publique. Mais depuis quelques semaines, il était à cran -encore plus que d’habitude- et les caméras étaient de moins en moins les bienvenues pour lui. Aussi… Il avait craqué. Après seulement dix minutes d’interview, face à une question qui fâchait, portant justement sur les voleurs qu’il traquait, le journaliste avait été fort peu gentiment poussé à l’eau, fichant en l’air la caméra, ne laissant sur le journal régional en direct que la vidéo de son visage lorsqu’il perdait le contrôle de sa colère. C’était… Gênant. Mais tant pis, ce qui était fait était fait.
Il n’eut aucun mal à repérer Heiki Risan - celui-ci se baladait littéralement avec un Drascore. Si l’on y ajoutait l’Arcanin de Ryujii, qui avait l’air nettement moins gentil maintenant que tout le monde avait pu constater que le maître n’était pas de bonne humeur, cela faisait deux Pokémon très imposants pour un seul quai. En quelques minutes, l’endroit était vidé, et Ryujii eut tout le loisir de toiser son interlocuteur. Blond, plus grand que lui, l’air costaud. Admettons.
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: [F-B] Essaye de pas tout cramer et tout ira bien [Pv : Ryujii] Lun 14 Déc - 22:13
Essaye de pas tout cramer et tout ira bien
Du moins je l'espère.
Bon et bien, l'interview était terminée. Une affaire rondement menée par le dénommé Tomohisa. Joli geste, bel esprit, le journaliste s'en souviendrait. Sa caméra, elle, ne contiendrait plus de souvenir pour un bon bout de temps. C'est qu'il était sang-chaud ce type, à s'énervé d'un coup pour envoyer valser un journaliste à la flotte. Bon, à sa place Heiki lui aurait sans doute casser le nez avec un bon direct du droit au passage, mais c'était des détails...
Il y eut un instant comique ou les mecs du van de journalisme hésitaient à rejoindre leur pote pour l'aider à sortir, devant l'air accueillant de l'Arcanin qui grognait. Finallement, le pauvre type du sortir tout seul de son pétrin, bel esprit d'équipe. Avoir peur d'un brave chien qui ne les regardaient même plus, la profession de journaliste sans peur et sans reproche ternissait son image sur ce coup la...
Le quai finit par se vider, ne laissant que les deux propriétaires des Pokémons plus imposant par l'atmosphère qui se dégageait d'eux que par leur physique pur. Ryujii avait sans doute deviné son identité également, donc pas la peine de se presser à faire les présentations, hein ? Surtout qu'entre un blond et un brun tout deux dotés d'une patience limitée, les poings pouvaient volés bien vite...
- Bon. Qu’est-ce qu’Erios me veut ?
Heiki sortit une cigarette du paquet qu'il avait attrapé, et la mit tranquilement dans sa bouche avant de l'allumer avec son briquet. Il stoppa son geste habituel pour en proposer une au brun, puis rangea le paque avant de souffler un rond de fumée. Ryujii était moins imposant en taille que ce que le blond avait pensé. Mais bon, il fallait pas jugé aux apparences... Et puis normalement, ces actions parlaient de sa puissance en combat pour lui... Pas besoin de prendre des pincettes, de toutes façon le Champion ne savait pas le faire, la discussion serait directe.
- Elle a besoin de toi. Ou plutôt de personnes comme toi. Qui savent lutter contre des abutis se pensant tout permis sans avoir peur de faire trop de dégâts colatéraux.
Il laissa un courte pause, durant laquelle il souffla encore sa fumée, la main passant sur le dos de Drascore qui semblait être allongé, autant que cela se peut, les yeux fermés l'air serein. Le Pokémon avait en fait été soulagé que le monde ai dégagé pour cette conversation, car tout aurait largement put partir en couilles facilement.
- Bien que je ne puisse le dire de façon officielle, laisse-moi me présenter. Je suis Heiki Risan, membre de la Ligue Pokémon d'Erios et spécialiste des Pokémons de type Poison.
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: [F-B] Essaye de pas tout cramer et tout ira bien [Pv : Ryujii] Ven 25 Déc - 21:46
Un bref sourire étira les lèvres de Ryujii. Au moins, cet Heiki Risan était direct. Concis, surtout. Cela lui ferait gagner un certain temps. A vrai dire, il n’accordait que peu d’intérêts aux problèmes d’Erios. C’était plus fort que lui : dès qu’il voyait quelqu’un de fort, il avait une envie presque irrépressible de le combattre. Et ce, en termes de combat Pokémon ou non. Et là, le blond avait tout d’un adversaire appréciable sur les deux plans. Legen ressentait la même chose que lui en voyant le Drascore d’Heiki. Tôt ou tard, il l’affronterait en combat singulier. Le chien avait fait de cette décision son objectif du moment, et son maître ne serait pas pour le contredire. Il prit la cigarette que lui tendait Heiki, la montrant à Arcanin, qui l’alluma d’une petite étincelle. Charisme maximal. Il porta la cigarette à ses lèvres, tirant une longue taffe… Et toussa longuement. Charisme minimal.
“Koff… Enchanté-koff…” Sous l’oeil narquois de son propre Pokémon, il se tapa lui-même la poitrine, tâchant de mettre fin à sa crise de toux. Il expédia la cigarette, pas le moins du monde consumée, dans la mer d’une chiquenaude. Sa contenance reprise, il leva vers le grand blond un oeil sceptique. Désabusé. Il n’avait rien à voir, alors, avec le Ryujii espiègle qui se produirait à Erios quelques années plus tard. La Torche Azurée était arrivée à Kopiraito après avoir balayé quelques résistances de la Team Plasma à Unys. Une victoire personnelle, certes. Mais alors que les mois unovites avaient passés, les saisons s’enchaînant, il s’était montré de plus en plus violent vis-à-vis des criminels, et Kopiraito avait hérité de cette même face sombre du tout jeune homme. Malgré sa pleine jeunesse, le roi de feu était las, presque désabusé sur les bords, et prompt à la colère. Bien plus qu’à son accoutumée.
“Et qu’est-ce que j’y gagne ? Quel intérêt j’aurais à courir après une autre organisation criminelle ? A en chier, encore et toujours, parce que des crétins se croient supérieurs aux autres ? Dans un endroit où les flics m’approuveront même pas, en plus ? Au moins, ici, j’ai un minimum de reconnaissance pour ce que je fais -et encore.”
Plus il parlait, plus Ryujii s’énervait, contre lui-même, contre sa difficulté à chasser cette foutue mafia, contre Heiki, contre tous ces gens qui en attendaient toujours plus de lui, sous prétexte qu’il était doué. Ressentant la colère de son dresseur, Legen s’était redressé, ayant un peu de mal à interpréter le tourbillon émotionnel qui traversait celui-ci, et se tenait par défaut prêt à affronter ce Drascore qui semblait tout désigné dans le rôle d’un ennemi.
“Vous pouvez pas vous démerder seuls, un peu, pour une fois ?”
PROFILMessages : 358 Date d'inscription : 30/07/2015 Age : 27
RPGHey ! Moi c'est Heiki Risan et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Entraîneur Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: [F-B] Essaye de pas tout cramer et tout ira bien [Pv : Ryujii] Mer 20 Jan - 11:18
Essaye de pas tout cramer et tout ira bien
Du moins je l'espère.
- J'en sais rien.
La réponse à la question était plutôt simple. Heiki n'était pas du genre chercher une explication compliquée pour convaincre un futur collègue. Qu'est ce qu'il avait à gagner à se battre ? Aucune idée. En poussant son raisonnement, le blond verrait qu'il n'y a presque rien. Mais le raisonnement s'appliquait à tous. Et les états d'âme, le Champion s'en foutait. Si l'autre n'avait pas la motivation pour venir, il ne le rammenerais pas par la peau des fesses.
- On m'a dit qu'il y avait un Entei près d'un volcan qui venait d'arriver. C'était sensé être un argument pour te convaincre. Mais si c'est ta seule motivation se serait inutile. T'as rien à en gagner, comme je n'en gagne rien non plus. J'peux juste pas laisser ces ordures faire ce qu'elles veulent.
Heiki recracha un rond de fumée. Sa voix restait monotone pour le moment. Mais si la discussion ne conduisait à rien, le voyage pour des prunes le rendraient légèrement tendu. Donc, valait mieux expulser la frustration quelque part non ? Et puis, Drascore et l'Arcanin de Ryujii était déjà prêt apparemment. Un port n'était pas le meilleur endroit pour se battre mais tant qu'à faire...
- Erios pense pouvoir gérer la situation avec des flics, c'est bour ça que je me bouge les fesses. Et dans ces actions, il y en a une qui me demande de ramener des gens capables de se battre et qui ont une tête à le faire.
Oui parce qu'entre la réputation très contrastée du blond selon ses sauts d'humeur assez... brutaux, ou la face de la vieille Naeye, la Ligue n'avait pour l'instant pas un visage très attrayant. Le symbole qu'apporterai Ryujii, au delà de sa réputation déjà faite, serait bien plus important que ses capacités au combat. Enfin... Si celles-ci tenaient la route.
- Epargnons-nous le bla-bla, je te laisse la première passe d'arme. Prends ça pour un moyen de te rafraichir les idées en te défoulant...
La main qui s'éait glissée dans la poche ressortit une pierre brillante noire et violette, qu'Heiki commença à serrer en son poing. La lumière se fit vive, entourant à la fois sa main mais aussi Drascore. Puis le tout éclata, révélant un Méga-Drascore plus imposant encore, plus menaçant. Le blond avait voulut donné le ton directement, il n'irait pas mollo sur ses attaques.