Hey, regarde ! Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
PROFILMessages : 546 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 30
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Eleveur Equipe:
Pokémon Sylphium
|
| Sujet: FAQ - à lire avant de poser une question Sam 12 Sep - 14:15 | |
| Ici sont listées les questions fréquemment posées, ainsi que celles ayant déjà été posées dans la section questions : pensez à consulter cette liste, votre question a peut être déjà une réponse !
- Qu'est ce que sont ces classes que je vois dans les profils ?:
Les classes permettent aux personnages humains d'obtenir des petits bonus, en échange pour des malus équivalents. Au nombre de quatre (Entraîneur, Eleveur, Ranger et Shiny Hunter). Ils sont détaillés dans le sujet qui leur est dédié, ICI
- Pourquoi y a-t-il un champ groupe 2 dans les présentations ?:
Chaque personnage peut appartenir à deux groupes en même temps, permettant ainsi d'affiner les affiliations, etc, de ce dernier. Par exemple, il est tout à fait possible qu'un neutre fasse également partie du groupe Team Ambrosia, auquel cas, il aura sa vie mais, à côté, fait partie de l'organisation sans que ça se sache. Un membre de l'ordre du Nautile peut vouloir se lancer à la conquête des badges, auquel cas il mettra dresseur dans la partie groupe 2, etc...
- Je ne trouve pas le code du règlement ! J'ai bien trouvé quelque chose qui ressemble à un indice mais...:
Ne cherchez plus, vous avez trouvé.
- Est-il possible de jouer un Pokémon se faisant passer pour un humain (Métamorphe, Zoroark...), et ayant par conséquent une équipe ?:
Bien que nous espérons que ce genre de cas reste rare, oui, c'est tout à fait possible à partir du moment où c'est correctement justifié.
- Comment se gère l'argent pour l'obtention des objets, des CTs/CSs, etc ?:
Le maître-mot est auto-modération ! C'est à vous de gérer, en fonction de la richesse supposée de votre personnage, etc. Néanmoins, attention à ne pas abuser de la liberté qui vous est offerte, ou le staff devra sévir !
- Les CSs sont-elles indispensables pour leurs effets ? (voler à dos de Pokémon, déplacer des rochers, etc...):
Non. A partir du moment où un Pokémon a les capacités physiques pour, il est parfaitement capable de le faire en se passant du fait de connaître la CS associée à cette action. La CS est donc une attaque comme une autre.
- Concernant les quatre attaques par reproduction et les quatre attaques par CTs/CSs, ces chiffres sont-ils absolus, ou peut-on, par exemple, avoir six attaques par reproduction et seulement deux par CTs/CSs ?:
Oui, ce cas de figure est tout à fait envisageable, tant que vous vous tenez, au final, à bel et bien huits attaques apprises par ces deux moyens au total.
- Qu'est-ce qui différencie un légendaire commun d'un légendaire unique ?:
Comme les noms l'indiquent, on considère que les légendaires communs existent en plusieurs exemplaires. De façon générale, avec quelques exceptions comme le trio des Regi, il s'agira sur Sylphium de Pokémon particulièrement puissants, mais qui n'ont rien de divinités. Ils sont, de par leur puissance et leur grande espérance de vie, rares, et avec un taux de naissance très faibles, expliquant leur classification en tant que légendaires. Ils sont par conséquent sexués (encore une fois, avec quelques exceptions comme les Regi et Diancie
- D'ailleurs, quelles sont les échelles de puissance exactes ?:
Niveau 1 : Pokémon ayant atteint leur dernier stade d'évolution Niveau 2 : Légendaires communs, Pokémon normaux méga-évolués Niveau 3 : Légendaires uniques, Légendaires communs méga-évolués Niveau 4 : Légendaires uniques méga-évolués ou en état de primo-résurgence
- Doit-on forcément démarrer en bas de l'échelle de chaque groupe ?:
Non ! Il n'y a que dans le groupe dresseurs où démarrer en bas de l'échelle est une obligation, dans les autres, il est tout à fait possible de démarrer à un rang supérieur, bien que par conséquent, le staff sera plus regardant sur la fiche.
- Pour faire apparaître un pokémon sauvage dans un rp, dois-je forcément passer par le lancés de dés ?:
Non. Ce lancé de dé n'est obligatoire que pour les pokémon sauvages à capturer ou à affronter pour gagner de l'expérience, vous êtes donc libre de faire apparaître des Pokémon sauvages dans vos rp tant que ce n'est pas dans cette optique.
- Si je joue un Pokémon, puis-je être chromatique et/ou mutant ?:
Le caractère mutant d'un pokémon est quelque chose laissé à l'appréciation du joueur, c'est donc à vous de voir. Quand au fait d'être ou non chromatique, vous serez soumis au même régime que pour les pokémon d'un personnage humain : un lancé de dé, avec 50% de chance de réussite.
- Si je joue un Pokémon, suis-je forcé d'être un Pokémon de base, ou puis-je être évolué ? Pareillement, puis-je évoluer durant le rp ?:
Non, vous n'êtes pas obligé de jouer un Pokémon de base, et pouvez par conséquent commencer le rp en étant un Léviator, un Reptincel, ou que sais-je encore. Il vous est tout à fait possible d'évoluer durant le rp.
- Si je joue un Pokémon, puis-je avoir ma méga-gemme ? Puis-je méga-évoluer ?:
Il vous est tout à fait possible de trouver votre méga-gemme au cours d'une distribution (lors d'un évent, ou en récompense de votes). Par contre, vous ne pourrez en aucun cas méga-évoluer seul, il vous faudra impérativement appartenir à un dresseur.
- Si je joue un Pokémon et que je me fais capturer par un autre personnage, qui devient ensuite un membre fantôme voire se faire supprimer, suis-je forcé de rester lié à ce personnage ?:
Non. Vous êtes libre de vous séparer de ce personnage, à vous de trouver un prétexte qui vous convienne (vous vous êtes échappé, il vous a relâché/abandonné, etc...).
- Y a-t-il un nombre maximal de rp simultanés ?:
Non. Vous êtes libre de faire 30 rps en même temps si ça vous chante tant que vous arrivez à gérer, et que vous respectez une trame chronologique.
- En plus de la ligue clandestine, Erios dispose-t-elle d'une ligue légale ?:
Non.
- Quels sont les symptômes du mal d'ambre ? En combien de temps cette maladie tue-t-elle ?:
Le mal d'ambre n'a aucun symptôme extérieur. Néanmoins, les fluides corporels sont les premiers touchés, et prennent une teinte ambrée dans les premières phases de la maladie. Qui plus est, elle tue de façon lente. A l'heure actuelle, tout les sujets exposés ne sont pas encore morts, ça varie suivant la personne entre six mois et une bonne dizaine d'année (résistance aux maladies, constitution, etc...)
|
|