Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Martyr Runefield

Hey, regarde !
Martyr Runefield vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !



PROFILMessages : 546
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 29
RPGHey ! Moi c'est Martyr Runefield et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Eleveur
Equipe:


Pokémon Sylphium

[TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ? Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ? [TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ? EmptyMer 28 Oct - 23:21

Comme vous le savez déjà, sur Sylphium, concernant les statistiques d'un pokémon, les chiffres n'existent pas, et on parle de "tendance générale". Si le terme est un peu flou au début, il rentre vite dans les têtes, mais reste un gros souci lié à cette notion : on a BEAUCOUP de mal à sortir des chiffres.

Une solution comme une autre est alors, plutôt que de regarder les chiffres, se référer aux pourcentages, souci, calculer un pourcentage, etc, ben c'est vite, très vite, chiant et compliqué. La solution la plus simple reste alors de créer en ligne un diagramme camembert, comme ceux que j'ai utilisé pour le topic sur Métamorph et le souci de l'attaque Morphing. En ligne, c'est assez simple, mais la plupart des sites francophones sont assez chiants ou inefficaces, c'est pourquoi, pour les anglophones comme les autres, je propose un petit tutoriel rapide, étape par étape sur le site que j'utilise pour faire mes diagrammes, meta-chart.com. Vous êtes prêts ? Bien, ça va aller très vite, à grands coups de screens, GO ! (Pour cet exemple, j'ai pris les stat d'Arcko, mais en remplaçant chiffres et noms, on peut bien évidemment faire n'importe quel Pokémon)

Premier écran, onglet "Design" :

Deuxième écran, onglet "Data" :

Troisième écran, onglet "Labels" :

Dernier écran, onglet "Display" :
Les trois boutons au-dessus vous permettent de sauvegarder votre diagramme, aux formats JPG, PNG et PDF.
Le bouton du bas vous permet de générer une URL à utiliser pour partager votre diagramme en ligne, par exemple pour le montrer à votre adversaire lors d'un combat, etc
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TUTO] Comment jouer sur Showdown ?
» [Tuto] Métronome !
» Les Pokémon
» Pokémon Ultimate Next
» Pokemon d'Antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Annonces, questions, débats :: Tutoriels-