Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[TUTO] Comment jouer sur Showdown ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Meloetta

Hey, regarde !
Meloetta vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Animascotte

PROFILMessages : 265
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Partout !
RPGHey ! Moi c'est Meloetta et ici, je vais te parler un peu de
Mon personnage
Classe: Aucune
Equipe:


Pokémon Sylphium

[TUTO] Comment jouer sur Showdown ? Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment jouer sur Showdown ? [TUTO] Comment jouer sur Showdown ? EmptyJeu 26 Nov - 17:12

Selamat pagi/sore/malam o/

Suite à quelques observation, j'ai vu que beaucoup de monde n'arrivais pas à utiliser Showdown, donc j'ai décidée de faire un Tuto rapide.

Tout d'abord, après avoir télécharger Showdown ou cliquer sur "Jouer en ligne", à votre gauche, vous avez des icônes colorés :

Look for a Battle : ce bouton vous chercher un match de libre selon le format que vous avez choisit, cependant, ça vous choisi un adversaire aléatoire, la chance de tomber sur un ami est pratiquement nul.

Teambuilder : ce bouton vous sert à créer votre équipe dans les moindres détails. Vous pouvez faire un nombre de teams illimités et vous pouvez choisir vos formats. De plus, vous pouvez aussi modifier aussi bien les attaques de vos pokémons en cliquant sur les cases libres qui correspond, cependant, n'oubliez pas que le site est en anglais, il faut donc chercher les noms des objets en anglais, pour cela, aidé vous de Poképédia ou Pokébip.

Ladder : ce bouton vous montre le classement mondial dans chaque format de Showdown, car oui, les parties sont classés de plus est !

Credit : rien à dire, le titre nous dit déjà tout.

Watch a match : Ca vous permet de regarder les combats déjà en cours sur Showdown, vous pouvez choisir le format du match que vous voulez voir pour filtrer vos recherches et peut-être tomber sur un de vos amis.

Find a user : vous permet de trouver un ami qui joue sur Showdown s'il est connecté grâce à son pseudo, pour le défier, vous cliquer sur le pseudo qui s'affiche au milieu de votre écran, mais appuyez d'abord sur Chat pour pouvoir mieux choisir votre format de combat.

Ensuite, à votre droite, en haut, se trouve un engrenage qui vous permet entre autre de choisir les options du sites comme changer de sprite ou de background, le bouton pour le son et "choose a name" qui vous permet de prendre un pseudo de votre choix s'il n'est pas pris avant cependant. Mieux vaut avoir un pseudo pour se battre avec ses amis.

A droite, vous avez les différents Chat pour discuter avec d'autres joueurs, participer à quelques tournois ou chercher un ami sans entrer son nom, cependant, il vous faut un pseudo pour y parler et y accéder.

Ensuite, on va parler plus en détail de ce qui va vous permettre de vous battre : le teambuilder pour faire vos équipe. Après avoir cliquer sur le bouton et new team, vous cliquer sur "Ad Pokemon", vous tombez sur un menu pour personnaliser votre pokémon, voilà l'exemple avec un pokémon random et les emplacements :

Cliquer ici:

Voilà, c'est tout pour ce tuto, si vous souhaitez que je rajoute autre chose, dîtes-le ! o/
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment jouer sur Showdown ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TUTO] Comment correctement visualiser les stats de son Pokémon ?
» [Tuto] Métronome !
» On fait d'une pierre deux coups ? Comment on fait ? [PV : Elysia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Annonces, questions, débats :: Tutoriels-