Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

ça aurait pus bien être une après midi tranquille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Hey, regarde !
Invité vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Invité

PROFIL
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

ça aurait pus bien être une après midi tranquille ... Empty
MessageSujet: ça aurait pus bien être une après midi tranquille ... ça aurait pus bien être une après midi tranquille ... EmptySam 30 Jan - 2:48

C'était une après-midi comme les autres. Enfin, une après-midi ensoleillée pour un début de Janvier. C'était au final assez ... amusant ? ... de revenir ici après avoir passées les fêtes en famille à Hoenn. Papa se portait plutôt bien, et maman, fidèle à elle-même, semblait toujours un peu absente, comme plongée dans son monde. Je pense que je tiens un peu des deux, je rêvasse beaucoup quand je ne travaille pas. Comme en ce moment ...

j'avais amené une chaise longue pliable et je m'étais installée tranquillement au soleil avec un livre que je ne lisait qu'en biais. je connaissais déjà l'histoire, il me servait surtout d'excuse pour cacher un peu mes yeux du soleil et pour garder mes lunettes. Oui, je trouve ça un peu bête de porter des lunettes quand on se repose ... mais non, je ne peux pas vraiment me permettre de les enlever ici. Déjà parce qu'on pourrait me les voler, et ensuite parce que si elles se brisent ou quoique ce soit, je vais me retrouver avec ma seule vue naturelle ... et ça croyez moi ce n'est vraiment pas glorieux.

[...]

- Nec ?

Je manquai sursauter. Il y avait un pokemon sauvage juste à côté de moi ! Papa m'avait expliqué que c'était dangereux de rester seule dehors, parce que les pokemons sauvages peuvent être agressifs et vous attaquer sans prévenir ! un peu tremblante, je tournai la tête sur le côté pour me retrouver devant un œil ambré et curieux. je sursaute et recule dans ma chaise longue, le pokémon en faisant de même dans le sens opposé ... je peux alors l'observer.

Sortant doucement mon pokédex, alors que nous nous toisons l'un l'autre, je commence à la scanné. Je prend soin de couper le son d'ailleurs, pour ne pas l'effrayer.

Feunnec de niveau 1. Type Feu. les Feunnec sont des pokémons très rares trouvés quasi exclusivement à Kalos, ils aimes beaucoup jouer avec des branchettes, et en choisissent une en évoluant, qui deviendra leur baguette personnelle et presque irremplaçable.

je regardais la couleur donnée par le pokédex, puis celle du pokémon face à moi. Au lieu d'un jeu d'orangés clairs, j'avais devant moi un nouveau dégradé de bleu glace ... j'allais finir par croire qu'il y avait une sorte de .. destin .. derrière tout ça. Et du coup je voulais qu'il me rejoigne, même si ça peut ressembler à une lubie. mais pour le coup je ne savais pas vraiment comment m'y prendre ...

- D... désolée de t'avoir fait peur, je ne voulais pas ... je ... Tu vas bien ?

Il (ou elle ?) avait l'air très jeune ... mais le pokédex avait bien dit qu'il (ou elle) n'était que de niveau 1, comme mes autres pokémons, donc ça devait être normal. En plus, il avait plus l'air curieux qu'agressif. Je reposais le pokedex et mon livre à côté de moi, pour m'asseoir en tailleur, ne le ou la quittant pas des yeux.

Nous sommes restées longtemps ainsi, échangeant simplement notre regard. Je crois même à un moment que j'ai eu peur qu'elle ne parte. Oui, à y réfléchir, j'étais presque convaincue que c'était une femelle. Ainsi vint-elle finalement au plus près de moi, s'installant elle-même sur la chaise. Petit à petit, elle comme moi nous sommes détendues, et sans doute cela fut-il du au fait que personne ne vint nous déranger, mais nous avons, je crois, finit par apprécier une après-midi de simple détente.

Arrivée à l'orée du soir, je me mis à bouger, dérangeant la Feunnec qui s'était assoupie en profitant du confort de ma chaise. je repliais l'accessoire, la saluait et repartis vers la ville .. avant de remarquer qu'elle me suivait. j'eus presque l'impression de revoir Ghost au Mt Memoria, et le souvenir me fit simplement fondre. Je m'approchai pour lui caresser la tête, et finalement c'est sans véritable effort qu'elle accepta d'entrer dans une pokeball. j'espérais que tout le monde l'apprécierait ...
Revenir en haut Aller en bas

ça aurait pus bien être une après midi tranquille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'était pas censé être tranquille ici? [Pv. Kenny ]
» Je sais bien bien que je t'aurais un jour
» Vaccances tranquille ? [ pv Dim]
» [RP-capture/combat] Bien des rencontres
» Un bien trop sombre Désert pour un débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: La Capitale :: Quartier vert-