Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
Cela faisait quelques temps que Morgann ne s'était pas entraîné. De mémoire objective, c'était sa première fois sur Australis... et même la première fois sur Erios tout entier. Se défouler voilà ce qu'il recherchait. Peut-être vous demandez-vous pourquoi ce serait la première fois après ses déboires dans la forêt tout de rouge vétu de l'ile principale. Mais pardi, on parlait d'entrainent peut-être, mais d'entrainement sportif aujourd'hui !
Ayant passé ses baskets et un tee-shirt plus léger, le blond activait sa pompe avec entrain pour faire gonfler le ballon de foot qui lui servirait. Son partenaire sur le terrain, Gold, semblait en train de s'échauffer en faisant des acrobaties autour des poteau et de la transversale des buts. Morgann avait eu de la chance de tomber sur un terrain quand même. Certes, il n'y avait ni filet ni herbe, mais pour jouer au football, de simples poteaux sur de la terre battue étaient largement suffisant.
- Allez ! Il est largement temps de se remettre en jambes !
Il envoya la balle haut dans les airs, et regarda sa belette préférée bondir depuis le haut des buts pour la frapper en l'air, la renvoyant au dresseur. Quelques passes pour s'échauffer et ils pourraient s'y mettre à fond. Loin des idée de devenir Maître, bien qu'il ai le niveau pour défier un Champion déjà, le blond gardait en tête l'idée de devenir sportif pro dans son sport favori.
Gold et Morgann continuèrent les passes, le blond mettant les ballons de plus en plus éloignés de la belette pour la forcé à se dépenser un peu. Bientôt Gold commença a s'envoyer en avant en se populsant avec des jet d'eau ou des Aqua-Jet bien placés. Il commença également à viser les cages en tirant vers elles, Morgann s'efforçant de les arrêter. Derrière, Gavin s'assurait que la balle ne parte pas trop loin.
Un jappement sortit Morgann de sa concentration. Il se prit donc le ballon dans la tête lorsqu'il regarda pourquoi Redfox l'avait appelé. Le fennec regardait fixement de l'autre côté du terrain ou un Chaglam errant regardait l'entrainement de l'adolescent. Ce-dernier n'hésita pas, jugeant que le chat les observait avec envie, et envoya la balle droit sur le Pokémon. Ce qui eut pour effet de l'effrayer et de le faire fuir.
- ... Et bien tant pis ? Je pense ? Bref ! Retour à l'entrainemen Gold !
Le ballon filait, de plus en plus vite, si bien que Morgann peinait à arrêter plus d'un tir sur cinq. Gold avait vite reprit ses marques après tout. Le blond en était fier et n'était absolument pas gêné par ses multiples plongeon sur le sol pour ne réussir qu'à effleurer la balle. Si en tant que gardien il avait des bons réflexes du à ce genre d'entrainements, il restait bien moins vif que la belette, ce qui donnait du travail à Gavin.
Mais l'enthousiasme du gamin restait intact. Et avec, le Musteboué s'excitait aussi sans vraiment se fatiguer. Essayant toujours de surprendre son dresseur par la vitesse. Jusqu'à ce qu'un Aqua-Jet le fasse mal ratterir, désequilibré. Tenace, elle bondit quand même pour attraper le ballon arrivant, mais il en résultat juste un tir dévissé qui fila bien trop en l'air, survolant la lucarne sans que Gavin ne réussisse à bondir dessus.
La balle termina par s'arrêter en heurtant un mur, juste devant un Pokémon. Quand Morgann l'aperçut... il ne put que ce demander quel espèce de Pokémon il croisait ici. Petit Pokémon, forme humanoide, avec une sorte de jupe et une sorte de coiffure rousse... Rien qu'il n'ai déjà vu en tout cas. Mais le plus intéressant... restait que ce Pokémon venait de lui relancer la balle.
Si la Meloetta n'avait pas envie de jouer au football, la voilà mal embarquée. Parce que ce qu'elle venait de faire, à l'instar du Chaglam observateur, équivalait aux yeux de Morgann pour une demande pour jouer avec lui. Attrapant le ballon, il courru, les yeux brillants et Gold sur l'épaule en direction du Pokémon inconnu. Enfin, son statut "inconnu" ne changeait pas grand chose... Même s'il se retrouvait devant Arceus en connaissance de cause, Morgann proposerait surement à la divinité de jouer au foot alors...
- Tu veux faire une partie avec nous ! C'est génial !
Ni une, ni deux, prenant ses désirs pour une réalité, il attrapa ce qui devait être le bras du Pokémon et l'entraina sans lui demander son avis sur le terrain. Il le lâcha lorsqu'il fut au centre de ce-dernier, puis retourna dans ses cages en lui laissant le ballon. Il se mit en position alors, pendant que Gavin se demandait ou donner de la tête.
- Vas-y ! Envoie moi ton plus beau shoot !
L'enthousiasme de Morgann, additionné à celui de Gold qui se trouvait juste à côté du Meloetta et qui l'encourageait par des "Must ! Must !"... Ce Pokémon pouvait très bien ne rien y connaître en football et avoir juste fait preuve de politesse en lui rendant la balle... Si c'était le cas, la voilà dans une position plutot délicate...
PROFILMessages : 116 Date d'inscription : 20/09/2015
RPGHey ! Moi c'est Morgann Svartsen et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Aucune Equipe:
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: J'm'en fous, j'm'entraîne. [PV Melo] Mer 11 Mai - 14:15
Je m'en fout je m'entraine
Jamais seul pour jouer !
Le petit Pokémon inconnu se prenait au jeu ! Tant mieux ! Et de quelle manière en plus... C'en était presque artistique comme elle tapait le ballon en l'air. Morgann était impressionné, mais restait concentré évidemment. Plus bas, Gold applaudissait déjà l'acrobatie aérienne. Puis le tir arriva, et avec quel puissance... Largement plus que celle du Musteboué... Sans doute que ce Pokémon était mieux entrainé mais tout de même.
Le blond laissa un instant pour être impressionné par le shoot, puis plia ses genoux et sauta sans y penser vers la balle. Son timing était un peu décalé, il n'avait jamais eu affaire à ce genre de tir avant après tout, mais décalé dans le mauvais sens. Excité par la vitesse du ballon, il avait trop anticipé et avait sauté avec trop d'avance... Ce qui fit qu'il réussit à arrêter le ballon. Mais pas avec les mains. Avec son nez plutôt.
Il retomba au sol, quelque peu sonné par ce boulet de canon reçu en pleine face, mais se releva suprenement vite, avec un grand sourire. Et un nez visiblement cassé. Qui saignait pas mal quand même. Mais la douleur ne l'empêcha pas de courrir vers le petit Pokémon, ignorant presque ce qui venait d'arriver. En fin de compte, il n'y pensait même pas.
- C'était génial ! Tu fais déjà partie d'une équipe de foot ? Cette technique et cette force... T'as un don pour ça !
Ouais ! Gold, après s'être inquiété un moment à cause du sang sur le visage de Morgann, reprit très vite le même enthousiasme que son dresseur en tapant, non sans indélicatesse, du Pokémon aux cheveux oranges. Après tout, un nez cassé, est-ce si important ? Oui ? Ah bah merde alors...
Comprend, comprend pas ? Le jeune blond ne se posait même pas la question en regard du Pokémon en face de lui. De toute manière, même s'il avait su auparavant que les Meloettas étaient des artistes ignorant presque tout des sports humains et probablement pas vraiment enthousiaste pour les connaître, il aurait posé la question. Et question de sourde oreille, réponse muette.
Le Pokémon ne semblait plus trop savoir où il en était, entre l'enthousiasme débordant du dresseur et de son Pokémon et l'incomprehension de ce que pouvait être le football. Elle commença à chanter, faisant tinter sa voix sans que Morgann ne comprenne pourquoi. Il ne réagit pas alors que son nez se remettait en place et arrêtait de saigner. Après tout... il n'avait même pas remarqué.
Être un imbécile heureux apportait deux choses dans ce bas-monde. Le fait d'être heureux, évidemment, en toute circonstance. Un nez cassé, une présence presque oppressante envers un petit Pokémon inconnu ? Continue de sourire mon garçon... Le second apport était l'imbécilité. Qui découlait de sa nonchalence mais aussi de son cruel manque de jugement à l'instant précis.
- Ca te dirait de rejoindre mon équipe pour qu'on puisse encore jouer ensemble ?
Il avait dit ça sans complexe, se précipitant vers son sac pour en sortir la première PokéBall qui lui venait sous la main. Une Filetball en l'occurence, puisqu'il en avait acheté un tas il n'y avait pas si longtemps, s'étant fait assez arnaqué par un vendeur sur un "prix de groupe" revenant plus cher qu'à l'unité. Quand a proposé à un Pokémon de le capturer sans savoir son nom ou sans, primordialement, le connaître depuis plus de trente secondes ? Bah... A vrai dire, Morgann ne songeait même pas à un possible refus.
Il avait une question cependant. En quoi pouvait donc bien évoluer ce Pokémon ?
Tient la Pokéball ne s'ouvre pas avec le halo rouge et tout ? Tient le petit Pokémon fait non de la tête ? Tient il s'envole pour s'éloigner ? Première réaction... C'est que ce Pokémon veut fondamentalement être capturé après un superbe lancé ! Venant d'un tel footballeur, ce n'était pas étonnant ! Le blond ne se posa plus de question et envoya cette fois-ci sa Pokéball en l'air. Qui n'atteint pas Meloetta et retomba lourdement au sol, cassant un peu le mécanisme au passage.
C'était donc un Morgann incrédule qui regardait la scène, consultant Gold du regard pour savoir si son Pokémon avait un plan pour envoyé sa ball aussi loin. Parce qu’honnêtement, il ne crachait pas sur un challenge. Alors il se demandait comment voler. Et il regretta ne pas avoir de Pokémon Vol. Zut alors... Raison de plus pour vouloir celui-ci dans son équipe ! Son équipe ? Soudain deux fils se connectèrent dans l'esprit du dresseur. Pas les bons mais quand même.
Si ce petit Pokémon ne voulait pas le rejoindre, c'est qu'il faisait parti d'une équipe adverse ! Intéressant ! Ca voulait dire qu'ils ont partagés le terrain l'espace d'un entrainement, qui a duré exactement un tir, mais qu'ils se retrouveraient opposé la prochaine fois ! Le blond croisa les bras devant sa poitrine, sur de sa logique improbable, et défia du regard Meloetta pendant que Gold l'imitait, sans savoir pourquoi d'ailleurs.
- Je vois, tu es donc un rival. Et bien à charge de revanche, je te prouverais ma valeur sur le terrain.
Et il se retourna, fièrement et reparti dans la direction de la ville. Ca aurait put être classe comme déclaration. Si de un, il ne se plantait pas totalement sur la nature du refus, de deux, s'il connaissait au moins le nom du Pokémon légendaire, de trois, s'il n'était pas couvert de boue, et de quatre, s'il repartait dans une direction cohérente. Parce qu'en fait, il voulait toujours s'entrainer, pourquoi il partait au juste ?
Spoiler:
J'ai jamais été aussi rapide pur une réponse J'ai abrégé le RP, il durait quan dmême depuis un bail (Fevrier dafuq). Et puis, on en a toujours deux ensemble pour le moment ^^