Bonjour ou bonsoir à tous. J'espère que c'est la forme !
Je suis tombée sur votre forum il n'y a pas longtemps et je dois dire que je suis fan. J'aime beaucoup le contexte, les exigences du staff quant aux fiches de présentation et l'accent général du forum sur la cohérence. C'est juste trop parfait, quoi !
J'ai bien envie de vous rejoindre dans la peau d'un Pokémon légendaire commun - Electhor, plus précisément - mais j'ai quelques questions à vous poser avant de sauter le pas, pour ne pas faire n'importe quoi. Je m'excuse d'avance pour le pavé et la connerie flagrante qui vont suivre… Ne m'en voulez pas trop.
1. En tant que Pokémon légendaire, même s'il demeure commun, dois-je incarner un Electhor qu'on a croisé dans l'anime et les films ou suis-je libre de créer mon personnage de toutes pièces ? L'un comme l'autre ne me dérange pas, mais je préfère en être certaine.
2. Toujours en tant que légendaire, dois-je m'en tenir au nom de l'espèce du Pokémon pour mon pseudonyme ou puis-je lui donner un surnom particulier ?
3. Il est inscrit dans le règlement qu'un Pokémon légendaire commun peut être capturé en dehors des events, mais sous certaines conditions. Est-ce que ces conditions s'appliquent aussi si un membre souhaite capturer mon oiseau ?
4. En lien avec une éventuelle capture, est-il possible d'appuyer un dresseur sans lui appartenir ? Ce que j'ai en tête se rapproche assez de l'Artikodin de Noland, dans la saison huit de l'anime, qui s'est laissé guidé par l'homme au combat même s'il ne lui appartient pas officiellement, vu qu'ils sont très complices. La même chose pourrait-elle se produire sur le forum, si je trouve preneur ? (Je précise que ça ne se ferait pas d'un coup et que la relation de confiance entre mon oiseau et le membre en question se développerait tranquillement, pour éviter la surpuissance ou quoique ce soit. C'est plus logique comme ça, de toute manière.)
5. J'ai remarqué que les Pokémon du forum étaient accompagnés par un autre Pokémon PNJ, un peu comme un partenaire de voyage avec ses propres statistiques ou quelque chose du genre. Est-ce qu'il existe des règlements quant à ça ? Est-ce que c'est considéré comme une espèce de capture ? J'ai bien vérifié dans la description du groupe, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet…
Je crois bien que c'est tout !
Merci d'avance de prendre le temps de lire mon pavé et d'éclairer ma lanterne. J'espère avoir été assez claire et pas trop lourde.