Pokémon Sylphium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesFAQS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sylph. ide

Hey, regarde !
Sylph. ide vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !

Admin

PROFILMessages : 883
Date d'inscription : 15/07/2015
RPGHey ! Moi c'est Sylph. ide et ici, je vais te parler un peu de


Pokémon Sylphium

Réglement général Empty
MessageSujet: Réglement général Réglement général EmptyJeu 16 Juil - 0:36


REGLEMENT GENERAL






ORTHOGRAPHE ET FRANCAIS


Nous sommes sur un forum, pas un quelconque chat, et encore moins un téléphone portable, c'est pourquoi il vous est demandé d'écrire correctement : sur ce forum, nous parlons un français pas forcément soutenu, mais tout du moins correct. Nous ne vous demandons pas non plus la panacée, une écriture parfaite serait agréable, mais tous n'en sont pas forcément capables. Néanmoins il vous sera demandé un minimum de respect de la langue française qu'il s'agisse de l'orthographe, de la grammaire ou de la conjugaison.

Si vraiment vous ne vous en sortez pas (nous comprenons qu’il puisse y avoir des dyslexiques qui ont par conséquent du mal à correctement écrire, ou tout simplement des fâchés avec le français), il existe des sites comme Bonpatron destinés à vous aider à éliminer au moins le gros des fautes d’orthographes. Les membres du staff volontaires pourront également, sur demande par mp, faire une évaluation de votre écriture et vous donner des conseils, dans la limite de leurs capacités.


RESPECT

Derrière leurs ordinateurs, il y a d'autres êtres humains, avec leurs propres sentiments et leur propre ressenti. Internet n'est pas un défouloir. Aussi, il vous est demandé un minimum de respect envers les autres membres : pas d'injures gratuites, quelle que soit leur nature. Les modérateurs et moi-même seront particulièrement intransigeants quant au respect de cette règle, dont la transgression pourra entraîner diverses sanctions selon sa gravité (pouvant aller d'une interdiction temporaire de chatbox, au ban pur et simple du forum, sans avertissement)
Dans le même ordre d'idée, les membres ayant des problèmes entre eux, prière de ne pas régler vos comptes sur la place publique mais de le faire par mp.
Dans le cas du harcèlement par mp d’un membre, que le ou la concerné(e) n’hésite pas à screener et à envoyer à un modérateur ou à un administrateur, des mesures seront alors prises à l’égard du ou de la harceleur(/se).


AVATARS ET SIGNATURES

Par souci de ne pas déformer le forum, la taille est avatars est limitée à 200x400 pixels (200 étant la largeur, et 400 la hauteur), de même, évitez les signatures trop grandes, ou mettez les sous spoiler, la taille idéale étant de 500x250. Vous êtes autorisés à utiliser des avatars de style manga comme des photos d'acteurs réels, chacun son choix de ce côté là. De plus, les images à caractère choquant, voire pornographique sont strictement interdites.
De même attention aux droits d'auteur ! Si vous utilisez un fanart, assurez-vous d'avoir si possible l'accord de l'auteur pour vous en servir (artiste sur déviant art par exemple), et de créditer l’artiste.


PSEUDONYMES

Votre pseudonyme sur le forum est également le nom de votre personnage : un prénom, et éventuellement un nom de famille. Ils ne peuvent contenir que des lettres, et tout pseudos contenant des chiffres tels que "la reine du 94", ou encore d'une nature autre que destinée à nommer votre personnage, comme "votre dieu qui va tous vous tuer" sont interdits.


CHATBOX

Les même règles s'appliquent sur la CB que sur le forum, avec quelques ajouts :
-Si les membres non-validés ont autorisation d'aller sur la CB, ils sont par contre interdits de rpcb.
-Encore une fois, concernant les rpcb, la balise /me leur est réservée, pour éviter des confusions entre la discussion et le rp... il est évident que comme pour un rp classique, aucune ingérence non-autorisée d'un autre membre n'est tolérée, nous vous demanderons néanmoins dans la mesure du possible d’être plus ouverts à l’incrustation d’autres personnages : plus on est de fous plus on rit Wink
-Dans le même ordre d'idée, dans un rpcb il vous est demandé de respecter le caractère de vos personnages. Rappelez-vous cependant qu’un rpcb n’est pas, et ne sera jamais canon avec les rps, et ne peut avoir aucune influence sur ces derniers.
Le non-respect de ces règles peut entraîner un ban, temporaire ou définitif de la chatbox.


THE RED SUN

Qu'est-ce que THE RED SUN (majuscules, sous-lignage, gras et couleur rouge tous inclus) ? Il s'agit d'un mini-évent sur la cb, qui a lieu tout les dimanches, de minuit à 23h59, ou de quand les admins sont debout et jusqu'à ce que le dernier debout aille dans son lit. Au choix.

Bref, mais donc, en quoi cela consiste-t-il ? Tout, et oui, on veut bel et bien dire TOUT les membres validés présents sur la cb se verront conféré, le temps d'une journée, un @, qui leur permettra... de mutuellement se kicker dans le sang, la haine et la bonne humeur (essayez pas de kicker un admin, ça ne marche pas). Cependnt, bien qu'il s'agisse là d'une activité qui, à n'en pas douter est amusante tout en faisant office de défouloir, quelques petites règles encadrent ce mini-évent. Quelles sont-elles ?

•Les membres non validés n'ont pas le droit de participer
•Tout membre n'ayant de pas de @ ne peut PAS être kické, quel que soit le prétexte ou la raison.
•Par défaut, on considérera que vous participez, si néanmoins vous ne souhaiter par participer, et donc par la même échapper aux kicks intempestifs, merci d'envoyer un mp à un membre du staff.

Membres ne participant pas :
•Pandore Altmarine
•Akseli Sorjonen
•Morgann Svartsen


DOUBLES COMPTES

De préférence, évitez d'en abuser... un forum rempli de double-comptes peut paraître comme ayant plein de membres, mais est en réalité vide. La création et le nombre de doubles-comptes et néanmoins laissé à l'appréciation des joueurs, sous la condition que le compte précédent aie au moins trois rp achevés. Une fois les conditions pour la création d'un nouveau compte rassemblées, vous êtes libre de créer votre nouveau compte et de le rendre public ou non, dans tout les cas, vous êtes priés d'envoyer un mp à Martyr Runefield, où vous préciserez également si votre nouveau compte est public ou privé, de façon à ne pas fausser le nombre de joueurs par rapport à celui des comptes. LES RPS SOLO (captures, etc) NE COMPTENT PAS COMME ETANT DES RPS TERMINES


FLOOD

... est strictement interdit sur le forum, à l'exception de la partie qui lui est dédiée. Les nouveaux inscrits non-validés n'ont pas le droit d'y poster. La même règle s’applique pour le spam (faire remonter un sujet en postant sans arrêt des nouveaux messages vides/vides de sens, une même image de façon répétée, etc…) qui lui est entièrement interdit.


PUBLICITES ET PARTENARIAT

-Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un autre forum ou site, que ce soit dans vos signatures, sur la chatbox ou par mp. Pour les membres souhaitant poster une publicité dans la partie qui lui est dédiée, avoir posté un minimum de 30 messages RP vous sera demandé.
-Pour faire une demande de partenariat, il suffit d'aller poster dans la partie lui étant dédiée, membres inscrits comme invités.
INACTIVITE

-Un forum avec des membres, c'est bien, mais un forum avec des membres qui postent, c'est mieux ! C'est pourquoi, chaque mois, un grand nettoyage sera effectué parmi les membres, et tout ceux qui n'auront pas posté au moins un message sans avoir justifié leur absence au cours du mois écoulé se verront mettre dans la catégorie "inactifs", au bout d'un autre mois, ces comptes seront supprimés.
-Pour les membres n'ayant pas encore posté leur fiche, vous disposez d'un délai d'une semaine pour la démarrer, puis de deux semaines pour la finir, passé ce délai, vous serez rangé dans la catégorie inactifs et supprimés au prochain nettoyage. Il vous est bien évidement possible de demander un délai !
-Les fiches des membres supprimés iront à la corbeille, et il leur sera toujours possible de les récupérer sur demande. (Cette règle ne s’applique pas aux gros rôles tel que Champion d’arène lieutenant de la Team Ambrosia ou encore Midas…)


Fiche d'Amylith Sur Libre Graph

Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sylphium.pokemonrpg.org

Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réglement RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sylphium ::  :: Règlement et contexte :: Règlement-