Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
Capitale de Borealis, Miyerkules a beaucoup souffert (comme le reste de l'île) de l'arrêt de l'exploitation du Sylphium. On y trouve de nombreux hangars abandonnés, des aéroports désaffectés, des hôtels particuliers dans lesquels la nature a repris ses droits. En outre, quelques petits commerces tentent bon gré mal gré de survivre à la quasi désertion de la zone.
Dernière ressource à peu près stable de Boréalis, le Port Maui est parvenu à se réorienter dans la pêche après la fin de l'exploitation du sylphium, faisant de ses habitants les derniers habitants du Nord à pouvoir se nourrir correctement.
Il s'agit là de la seconde chaîne de montagne d'Erios, située à l'Ouest de Boréalis, non-loin de la mer. Moins élevés que les Dents de Puna, les monts qui s'y trouvent représentent cependant un bien plus imposant challenge pour les alpinistes, de par le blizzard et les crevasses gelées.
Autrefois la glorieuse capitale des mineurs d'Erios, Kanaloa est aujourd'hui une ville fantôme, décimée par le Mal d'Ambre et la fuite économique vers le Sud. On dit que l'esprit des mineurs la hantent encore, et ce bien que les mines de sylphium eussent été condamnées depuis plusieurs années.