Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Erios... L'archipel aux climats variés a beau avoir l'air paradisiaque au premier coup d'oeil, la vérité est toute autre... tout n'est pas rose sous les cocotiers !
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Test Volta Raimon Sam 2 Jan - 16:44
Avec le même sentiment qu’après sa victoire contre Drake, Ryujii Tomohisa reprit la route, tournant le dos sans le moindre remords à une Florinella von Wesser vaincue. Il observa la Pokéball de Flamme. Elle était encore dans sa main, comme si il n’avait jamais rappelé le Pokémon avec qui il avait pourtant ouvert le combat… Et encore une fois, un flou étrange recouvrait ses souvenirs des cinq manches molles et faciles qu’il avait menées contre Florinella. Il haussa les épaules, tout en continuant d’avancer à travers la grotte volcanique, qui était toujours égale à elle-même. Il commençait à s’habituer à ce rêve bizarroïde. Le plus intéressant, par contre, c’était que s’il avait commencé contre un parfait inconnu, il avait ensuite fait face à quelqu’un qu’il connaissait. Il ne l’avait vue qu’une ou deux fois dans sa vie, au cours des réunions de famille dans lesquelles Sugil l’avait incrusté sans le moindre scrupule, mais il la connaissait tout de même. Sans l’apprécier particulièrement, d’ailleurs.
Ce rêve était-il là pour lui permettre de mener les combats qu’il voulait livrer ? Un utilisateur de Pokémon Oiseaux, une psychorigide et son armée de poissons… Jusque là, cela collait plutôt bien à l’idée qu’il se faisait d’un combat intéressant. Qui serait le prochain, alors ? Un combat qui le mettrait en mauvaise posture, face à une utilisateur du type Roche ou Sol ? Il se mit une petite claque mentale. Il le verrait bien assez tôt. Pour l’instant, il devait se concentrer. Son rêve était parsemé d’indices qu’il ne relevait même pas, et pourtant, petit à petit, le puzzle se formait. Si la phrase n’était pas ironique, il dirait qu’il commençait à se réveiller. La lumière rouge venait des flammes de son souvenir, cela il était parvenu à le réaliser. Mais il n’avait pas encore replacé le souvenir. Le jour où il avait trouvé l’oeuf de Silver… Comment l’avait-il trouvé ? Il ne s’en souvenait absolument pas et son père ne le lui avait jamais dit. Il avait quelques souvenirs sans cet oeuf, et soudain quelques souvenirs avec. Aucune plaque pivotante ne marquait son esprit entre ces deux périodes. Il avait presque envie de se taper la tête contre les murs de frustration, mais il avait trop peur qu’un tel choc ne le réveille et ne mette fin à ses chances de comprendre. Et surtout, il avait peur d’oublier ne se réveillant. Un sixième sens dont il n’avait jamais soupçonné l’existence lui soufflait que tout ce qui se passait là était important. Tout, absolument tout.
Cette fois, il n’eut pas le temps de le souhaiter. La salle suivante se présenta à lui comme une évidence. Toujours pareille aux précédentes : un sol lisse, un terrain de combat Pokémon tracé à la peinture blanche, une porte de pierre qui se referme derrière lui, une autre derrière son adversaire qui n’attend que sa victoire pour s’ouvrir, l’air frais qui lui revient. Quelque chose le troubla, cependant. Il ne connaissait pas Drake Gahrot, il avait à peine parlé plus de cinq minutes en tout et pour tout avec Florinella Von Wesser.
Mais là, c’était une autre histoire.
Volta Raimon lui faisait face. “Volt… Faisait longtemps. J’ai pas le temps pour la discute, et de toutes façons, je doute qu’on trouve un chouette salon de thé dans mon subconscient, donc…”
Lançant la Pokéball suivante, sans même réfléchir à qui il envoyait face à une équipe qu’il connaissait quelque peu, il observa Salava prendre place sur le terrain, commençant à se déplacer doucement, laissant une salive fumante sur son passage, formant d’arabesques symboles, si on les regardait d’au-dessus.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Sam 2 Jan - 18:39
Pas de doute possible, l’étrange dresseuse aux cheveux verts qui squattait son rêve n’était nulle autre que Volta Raimon, une vieille amie d’Unys. Bah, après tout, cela n’en rendrait que le combat plus intéressant -il savait qu’elle était une spécialiste du type électrique, comme Magnézone était venu le confirmer, mais n’avait jamais eu l’occasion de l’affronter. S’il lui parut, pendant quelques instants, curieux qu’elle choisisse son seul Pokémon Acier pour commencer le combat contre lui, alors que son type Feu serait nécessairement avantagé contre Magnézone, la Danse Pluie lui remit les idées en place. Il le savait, pourtant : Volta utilisait une stratégie bien connue, qui exploitait l’alchimie entre la pluie et l’attaque Fatal’Foudre. Enfin, il croyait. Il avait comme un doute.
Toujours était-il que le brouillard se répandait autour de Volcaropod, comme d’habitude. Si tous les Volcaropod avaient un corps très chaud, créant toujours ce genre d’effets sous la pluie, pour Salava, c’était encore au-dessus : son talent Armumagma, paradoxalement, la rendait bien plus brûlante qu’un Volcaropod qui aurait eu Corps Ardent en talent. La vapeur d’eau se répandit rapidement autour d’elle, la faisant bien assez vite disparaître aux yeux d’un humain. Magnézone pourrait peut-être encore la suivre un moment, mais pas bien longtemps. Même le nuage de vapeur ne suffisait pas à la localiser, certes parce qu’il était très étendu, mais aussi et surtout parce que Salava, en se déplaçant, avait laissé derrière elle une traînée de lave… Qui évaporait la pluie, tout autant qu’elle.
“Commence par une Amnésie. Ensuite, Purédpois, profite de la vapeur.” Les ordres de Ryujii étaient simples, pragmatiques. Sous la pluie, il aurait bien du mal à se débarrasser d’une Fatal’Foudre sans y laisser des plumes, alors il renforçait l’attaque spéciale de Salava. Purédpois, elle, infligerait de faibles dégâts au Pokémon acier, mais avait l’avantage de se répandre rapidement dans la vapeur, et surtout, de rester. Et Salava le savait, son maître aurait l’utilité de ce gaz tôt ou tard.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Sam 2 Jan - 19:34
Verrouillage. Ryujii serra les dents. Il était à peu près certain de ce qui viendrait ensuite - un Elecanon fort douloureux qu’il ne pouvait pas se permettre d’encaisser dès le début d’un tel match. Ce serait dire adieu à Salava, déjà lente, et il préférait éviter. Certes, c’était presque du gâchis à ce niveau-là, mais il prononça son ordre dès que le cercle d’éclairs partir de la bête métallique.
“Salava, utilise Abri !”
L’escargot de magma acquiesça doucement, formant une bulle de protection, luisant d’un vert légèrement transparent, autour d’elle. Elle resta ainsi, immobile, concentrée, jusqu’à ce que la Cage Eclair -lui prouvant au passage qu'il avait tort- ne touche la bulle et ne s’y arrête. Le brouillard se répandait toujours plus, masquant les restes de la Purédpois qui, débarrassée de toute capacité offensive, continuait pourtant de se mêler à la vapeur, sans que Volta ne puisse réellement s’en douter. Tant mieux. Cela faisait partie du plan de Ryujii. Celui-ci croisa les bras, hésitant un instant sur ce qu’il pourrait faire par la suite. Passer à l’attaque immédiatement et tant pis pour le Mur Lumière ? Ou utiliser une seconde Amnésie, plaçant un bâton de plus dans les roues de Magnézone ? Non, cela manquait de panache. Il lui fallait quelque chose de nettement plus lui.
“Maintenant, utilise Lame de Roc.”
L’adversaire bloquait les attaques spéciales ? Soit, il taperait sur le physique. Hm ? Roche faible contre l’acier ? Ah, cela, c’est quand vous utilisez Lame de Roc dans sa forme la plus basique, une série de rochers effilés à l’encontre de l’adversaire. Ryujii, lui, il utilisait Lame de Roc dans tout son aspect spectaculaire, de la manière la plus poseur qui puisse exister. Tellement qu’il avait d’innombrables formes pour cette attaque. Aussi, face au regard incrédule de Salava, il eut besoin de préciser. “Forme entrave, pour l’instant, merci.”
L’escargo de magma acquiesça alors, avant de se concentrer, faisant jaillir du sol trois piliers de rocs pointus, tout autour du Magnézone, dont la Cage Eclair avait trahi la position. S’il tentait de bouger, il se prendrait l’attaque de plein fouet. S’il ne bougeait pas, les piliers seraient suffisamment serrés pour l’empêcher complètement de se mouvoir, appliquant une pression grandissante sur chacun de ses côtés métalliques, ne laissant que les trois aimants dépasser entre la roche.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Sam 2 Jan - 22:43
*Évidemment. Téléport.*
Tout cela commençait à devenir bien gênant, tout de même. Non seulement Magnézone se protégeait sur les deux plans, Physique comme Spécial, mais en plus, il disposait de toute évidence d’un moyen d’esquiver la mieux pensée des attaques de Ryujii. S’il voulait le frapper, il faudrait que ses pièges se déclenchent rapidement et violemment, sans quoi le Magnézone aurait toujours la possibilité de se téléporter ailleurs. D’un autre côté, le champion feu n’était pas en reste. Le Mur Lumière de Volta n’avait plus tant de temps que cela avant de se dissiper et lui, de son côté, avait presque entièrement fini les préparations nécessaires à son piège. Salava, tranquille, continuait de se déplacer à travers le terrain, laissant son habituelle traînée de lave/bave masquer de plus en plus sa position en transformant la pluie en vapeur. Ryujii n’aurait pas longtemps pour frapper, il devrait en profiter. Pendant ce temps, il continuait de profiter de l’invisibilité de son Volcaropod.
“Amnésie, à nouveau. Et après ça…”
Un sourire machiavélique se forma sur le visage de lutin du champion tandis que l’image d’une fée fort déplaisante lui apparaissait en tête.
“Bâillement.”
Parfois, on dit que l’envie de bâiller vient du fait de voir les autres bâiller. Dans le cas de l’attaque Bâillement, c’était légèrement différent. Peu importe votre champ de vision, cette attaque n’échouait pour ainsi dire jamais. Alors que le Pokémon Magcargot bâillait, prenant tout son temps, une petite bulle rosée s’échappa de sa bouche, s’envolant en l’air, avant de redescendre, faire Magnézone cette fois. Volcaropod n’avait pas besoin de savoir où l’aimant était pour que Bâillement porte, et sous peu, la petite bulle rose toucherait Wayne, qui n’aurait alors que peu de temps avant de sombrer dans le sommeil, refermant les mâchoires du piège à ours que Ryujii avait placé sur tout le terrain.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Dim 3 Jan - 0:14
S’il ne voyait pas Magnézone agir, Ryujii avait bien entendu l’ordre Volta. Lui renvoyer son Bâillement comme ça, n’avait-elle pas honte ? Il faillit s’inquiéter d’avoir été repéré en réalisant qu’une Cage Eclair suivait, mais celle-ci s’écrasa bien gentiment sur le mur de droite, très loin de Salava. Douée la verte. Très douée. Mais le Bâillement restait un problème. Il ne pouvait pas laisser le Magcargot s’endormir sans rien y faire. Il aurait préféré attendre un peu plus mais, tant pis… “Salava… Boom badaboom. EBULLILAVE !”
Ce qui était fascinant avec les Volcaropod, c’était qu’ils étaient littéralement consitués de lave, et que la bave qui formait une traînée derrière eux… Ben, aussi. Chacun de leur mouvement disait adieu à une part d’eux même, tandis que leur “coeur”, nom que Ryujii donnait à l’ensemble des organes internes de Salava, se chargeait de produire plus de lave pour se recouvrir. C’était ce même coeur qui travaillait lors de la production d’une attaque Ebullilave, propulsant des jets de lave explosifs. Cela avait piqué l’intérêt du champion, et ce dès qu’il s’en était rendu compte. N’y avait-il pas de lien réalisable entre la lave abandonnée par Volcaropod à chacun de ses mouvements et son Ebullilave ? La réponse, bien sûr, était que, si, il y avait un lien faisable. Chaque centimètre cube de lave que Salava laissait derrière elle était une mine en puissance. Du maître ou du Pokémon, aucun des deux ne savait où se trouvait Magnézone.
Mais ce n’était qu’un détail.
L’Ebullilave de Salava déclencha sa botte secrète, faisant littéralement exploser toute la lave dont elle avait recouvert le terrain, lui donnant la forme de petites boules de magma enflammé, jaillissant dans tous les sens. Peu importe où se trouvait Magnézone, ce magma le frapperait forcément. Et puis, ce n’était pas tout. Ryujii avait mis autre chose en place : sa Purédpois. C’était un détail intéressant que de remarquer que plusieurs poisons étaient inflammables. Par pure déduction logique, et après quelques expérimentations qui lui avaient coûté ses sourcils à plusieurs reprises, il en avait conclu que toute attaque poison qu’un Pokémon Feu était capable de produire était constituée d’un poison inflammable. C’était un trait qu’il partageait avec les quelques Pokémon Poison capables d’apprendre Lance-Flammes, d’ailleurs.
Bref, vous l’aurez compris, si les traînées de lave formèrent d’innombrables petites attaques de magma, la Purédpois, elle, transforma tout le terrain en une pure et simple explosion de flammes. Cela ne suffirait peut-être pas à vaincre Magnézone, surtout protégé par son Mur Lumière, mais il ne s’en sortirait pas indemne, loin de là même. “Achève-moi ce cataclysme, Eboulement !”
Faisant appel aux roches présentes autour d’elle pour atténuer l’énergie demandée par l’attaque, Volcaropod fit littéralement s’effondrer une partie de la salle, faisant atterrir un peu partout sur le terrain des rochers aussi gros qu’elle. Elle se trouvait littéralement au seul point à peu près sûr de l’endroit, étant par nature immunisée à l’explosion qu’elle avait produit elle-même. Quant au Bâillement ? La petite bulle rose n’atteint jamais sa cible, crevée sans doute par l’un des rochers qui s’écrasèrent sur le terrain.
“Ca, c’est fait.”
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Lun 4 Jan - 0:23
Un sourire carnassier continuait de fendre le visage de Ryujii. Certes, c’était son sourire habituel, presque démoniaque, mais on pouvait presque y retrouver l’expression de l’enfant de cinq ans qui vient de commettre la bêtise de sa vie, et qui sait que ses parents ne sont pas encore là pour le lui reprocher. Une fierté si grande qu’elle en est presque coupable. Et ça le faisait beaucoup rire. Confiance aveugle ou naïveté ? Il l’ignorait, et il s’en moquait, mais Volta se trompait, et lourdement. La résistance naturelle d’un Pokémon n’a plus qu’une place mineure dans le calcul, au niveau de l’apocalypse qu’il avait déclenché. Lorsqu’il utilisait ce genre de tactiques, c’est justement que le Pokémon était naturellement très résistant et qu’il avait augmenté conséquemment ses défenses, sans quoi il risquait purement et simplement de tuer le Pokémon. Le Magnézone de Volta ne pourrait pas se prendre deux combinaisons pareilles, alors que le Volcaropod de Ryujii, ayant utilisé les éléments l’entourant plutôt que ses propres ressources, avait réduit l’effort que lui demandait son cataclysme. Salava était prête à faire ce coup-là une deuxième fois, peut-être même une troisième. A vrai dire, si Ryujii ne s’était pas juré de n’utiliser cette technique qu’une seule fois par match, histoire de laisser une chance à ses adversaires, il aurait déjà commencé à préparer la suivante. Au lieu de quoi, il laissait un instant à son magcargot pour observer le carnage qui avait recouvert le terrain et, une fois de plus, être fière de son potentiel de destruction pour le moins explosif.
Instant que Volta utilisa pour lancer sa contre-attaque, évidemment. Un Grincement d’abord, pour préparer la deuxième attaque. Ce qui rendait bien sûr évidente la nature de celle-ci : une attaque physique. Et qu’elle genre d’attaque physique un Magnézone pouvait-il bien lancer, à part éventuellement Charge ? Bombaimant, exactement, bien joué petit lecteur. Alors que faire, utiliser Abri ? Bien sûr que non. Abri, c’est petit joueur.
“Salava, Exuviation.”
Une autre technique qu’il cultivait avec son Volcaropod. Lors de l’utilisation d’Exuviation, elle se débarrassait de sa carapace rocheuse, augmentant sensiblement sa vitesse. De plus, son “coeur” n’ayant plus à produire un surplus de chaleur pour empêcher que la carapace ne refroidisse, les capacités offensives du magcargot étaient également débridées. Doublées, pour être précis. Aussi, lorsque Ryujii considérait qu’il était temps de sacrifier les avantages défensifs de son Pokémon pour en faire un véritable monstre offensif, il n’attendait qu’une chose de la part de son adversaire : une attaque physique. Se recroquevillant sous sa carapace, Salava attendit bien sagement le dernier moment pour s’en détacher brutalement, laissant les diverses sphères métalliques de la Bombaimant la détruire, sans prendre le moindre coup. Certes, entre le Grincement et la perte de sa carapace, elle devenait extrêmement sensible aux attaques physiques… Mais si Volta n’avait que Bombaimant à lui proposer sur ce plan-là, alors ça irait bien vite.
“Glisse-toi sous les rochers, et Telluriforce.”
N’étant plus qu’une coulée de lave, Salava pouvait aisément se distendre et se placer à l’abri ainsi. Cela prendrait un certain temps à Magnézone pour la déterrer… Et pendant ce temps, elle continuerait de manipuler l’énergie géothermique autour d’elle, créant des petits pics d’activité tellurique. En gros et pour faire simple, de petits geysers d’énergie tellurique pure se formaient sous Magnézone, menaçant sérieusement l’intégrité de son corps métallique déjà bien endommagé par le cataclysme qui avait précédé.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Mer 6 Jan - 0:35
Ryujii observait Volta se débrouillait pour échapper à sa Telluriforce. Il était presque désolé pour elle. Peu de Dresseurs étaient capables de faire face à Salava une fois qu’elle avait activé l’attaque Exuviation… A peu près personne, en fait. D’autant plus qu’elle avait commencé par entraîner Magnézone avec elle dans un duel d’endurance, et qu’elle brisait le rythme d’un seul coup. Comme le champion s’y attendait, la verte n’était pas en mesure de suivre un changement aussi radical dès les premiers instants dont elle disposait. Problème : il s’agissait là des instants les plus importants. A partir de maintenant, et jusqu’à ce que Salava ait besoin de repos, la Torche Azurée mènerait la danse. D’autant plus que la pluie s’arrêtait, et que malgré le support du Lumargile, le Mur Lumière du Magnézone commençait déjà à faiblir. Rampant à une vitesse étonnante entre les rochers, tirant parti de sa composition de magma pour changer sa forme et donc passer dans les interstices les plus étroits, Salava n’eut aucun mal à échapper aux Ultrasons que lui envoyait l’aimant ambulant.
“C’est fini, Volta. Ce n’est plus qu’une question de temps. C’était fini au moment où Salava a commencé à se déplacer sur le terrain. Zénith, puis Lance-Flamme !”
Tout en restant sous les rochers, le magcargot se concentra un instant, produisant un astre artificiel qui se logea au sommet de la caverne, éclairant le terrain d’une lumière et d’une chaleur écrasantes. Puis, passant rapidement sa tête entre deux rochers, derrière Magnézone, elle libéra un puissant jet de flammes dans sa direction, d’autant plus puissant que le soleil était là pour renforcer les attaques feu. Ryujii passa une main dans ses cheveux. Il préférait croire que Volta pouvait encore le surprendre et amener un nouveau retournement au combat, mais tout le poussait à penser que ce n’était pas le cas -elle s’acharnait à lancer des Cage-Eclair, comme si la paralysie était tout ce qu’elle voyait d’envisageable pour l’affaiblir. Cela le désolait quelque peu, en fait.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Mer 13 Jan - 0:14
Une Gyroballe, hein ? Ça allait faire mal. Très mal. Ryujii passa un nombre incalculable de possibilités en tête, mais aucune ne valait le coup pour esquiver en l’occurrence. Il devait prendre avantage de la situation et porter un coup fatal au Magnézone. Il avait justement ce qu’il fallait pour cela… Tout ce qui l’avait empêché de le faire jusqu’ici, c’était la distance du Magnézone. Problème que Volta venait bien aimablement de résoudre.
“Salava, Sceau de la Terre !”
En entendant le nom de la combinaison, le magcargot comprit que, cette fois, il n’y avait pas d’esquive possible, et qu’il allait falloir endurer le temps de l’attaque. La Gyroballe fut dévastatrice, légèrement amortie cependant par la blessure du Magnézone qui l’incapacitait légèrement sur le plan offensif. Attirée à l’intérieur de l’attaque par la force centripète de la rotation, Salava se retrouva bien rapidement sur l’aimant géant. La position parfaite pour sa double attaque.
D’abord, une Lame de Roc, dans une forme proche des trois piliers précédents. Cette fois, il s’agissait d’un seul et large pilier qui bloqua complètement Magnézone, se formant à la fois au dessus et en dessous de lui, l’entourant rapidement. Une telle gangue rocheuse ne retiendrait pas longtemps un Pokémon Acier, mais le but n’était pas de l’emprisonner. Rendu vulnérable par sa Gyroballe, le Pokémon de Volta se retrouva bientôt comprimé, écrasé dans la roche. Une attaque en soi, quoiqu’insuffisante pour être qualifiée de combinaison par Ryujii.
Non, l’intérêt, c’était la deuxième attaque. Telluriforce. Certes, Magnézone avait utilisé Vol Magnétik, l’éloignant suffisamment du sol pour échapper à l’énergie tellurique qui s’en échappait. Mais lorsque la Volcaropod utilisa cette attaque, Magnézone était piégé dans la roche même -dans une extension du sol, donc. Salava, elle, avait été repoussée un peu plus loin, juste assez près pour déclencher la Telluriforce… Qui fit littéralement exploser la prison rocheuse du Magnézone. La Lame de Roc se changeait en une seule et même Telluriforce, dont la cible ne pouvait s’échapper, causant de nouveaux dommages considérables après la disparition du Mur Lumière. Salava, elle, avait de nouveau disparu entre de nombreux rochers, se laissant simplement “couler” parmi les fissures.
Hey, regarde ! Volta Raimon vient d'apparaître ! Balance les Pokéballs !
MC Electrique - It's stun time !
PROFILMessages : 236 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 22
RPGHey ! Moi c'est Volta Raimon et ici, je vais te parler un peu de Mon personnage Classe: Shiny hunter Equipe:
RPGHey ! Moi c'est Invité et ici, je vais te parler un peu de
Pokémon Sylphium
Sujet: Re: Test Volta Raimon Ven 15 Jan - 16:56
Ding-Dong, c'est l'heure du verdict !
Les Points Positifs.
Je t'ai laissé l'initiative et t'en as profité. C'était un bon début pour un 1v1 : comme je n'ai pas d'option de switch, tu places des défenses qui contrent bien mon Pokémon, c'est prévisible et classique, mais ça reste une bonne chose. Du coup je me suis demandé comment tu réagirais face à une tactique non-conventionnelle -aka, en explosant la moitié de l'arène- mais tu t'es pas laissée intimider et t'as continué de jouer normalement tout en prenant en compte mes actions. L'échec, face à ce genre d'attaques, aurait été de vouloir m'en mettre encore plus plein la bouche avec des tactiques spectaculaires mais tirées par les cheveux et inventées pour l'occasion, ou de laisser tomber trop rapidement.
Les Points Négatifs.
Cependant, c'est aussi là que tu coinces un petit peu : tu te tiens trop à ta stratégie. Compte le nombre de fois où tu as essayé de me paralyser au cours de ce match, alors même que j'avais montré que j'étais prêt à avoir recours à Abri pour éviter ça. Certes, la paralysie, c'aurait été ma tombe, mais si tu avais remplacé toutes tes Cage-Eclair par des actions utiles, envers lesquelles j'aurais été moins méfiant, et donc que je n'aurais pas bloquées à tout prix, tu aurais eu bien plus de chance de gagner ce match. A côté de ça, il y a des petites erreurs. Par exemple, dans ton post juste après mon exuviation, tu fais trois actions : Vol Magnétik, Ultrason... ET une Cage-Eclair toute prête selon ma réaction. Ca compte comme une action, et en l'occurrence une action en trop. Je pense aussi au fait que la Gyroballe de ton Magnézone soit décrite comme une attaque aussi rapide, qui le transporte quasi-instantanément dans le dos de ma Volcaropod. Tu aurais dû développer, m'expliquer comment une attaque qui tire sa force de la lenteur du Pokémon peut-elle être une attaque aussi rapide. Je ne demande pas une "preuve" (c'est un univers fictif, avec un peu d'imagination on peut presque tout faire), mais juste m'expliquer. A la façon des personnages de manga qui expliquent leurs nouvelles techniques, parfois en passant par le récit de leur entraînement pour que le lecteur comprenne. N'oublie pas que dans un match, ton adversaire, c'est AUSSI ton lecteur.
Bilan
Tu peux mieux faire, clairement. Mais si tu prends en compte ces conseils, je pense que tu vas naturellement t'améliorer en assez peu de temps. Aussi, je te valide ! Tu es désormais le Maître des Capacités du type Electrique de ce forum, félicitations !